Influence marketing. Depuis son arrivée sur le marché, TikTok Shop donne du fil à retordre à ses concurrents. Pour son lancement en France, la plateforme a mis en place de grosses promotions, à tel point que les marchands ont demandé à leur audience d’arrêter de commander sur leur site internet et de passer par TikTok Shop. Aussi, tout le monde peut créer une vidéo affiliée sur son compte qui renvoie vers le produit présenté dans la vidéo. Mais, il semble qu’Amazon n’ait pas dit son dernier mot.
Du 8 au 11 juillet se déroulent les Prime Day. C’est le moment pour les abonnés Amazon Prime de faire de bonnes affaires. Chaque année, la plateforme d’e-commerce met le paquet en matière de promotion dans plusieurs catégories: high tech, beauté, électroménager… Mais, Amazon Prime n’oublie pas les créateurs de contenu dans cette affaire. Pour cette édition des Prime Day, leurs commissions passent du simple au double.
« Les créateurs travaillent dur en amont de cet événement, et c’est une manière de récompenser leur engagement », assure Amazon
Pendant les Prime Day, les influenceurs qui font partie du programme d’affiliation d’Amazon Prime adorent partager leurs bons plans sur les réseaux sociaux. Cette année, l’événement dure plus longtemps, 4 jours au lieu de 2. Côté français, les utilisateurs ont vu passer les contenus de Julien Geloën, ou du couple franco coréen Hwi Hyun et Jason. Yanissa Xoxo partage ses essentiels repérés sur la plateforme toute l’année. Grâce à leur lien d’affiliation, ils ont la possibilité de toucher un pourcentage sur les achats de leurs abonnés.
Pour les récompenser, Amazon double les commissions. Selon le média Adweek, cette offre est active pour les créateurs du 1er au 20 juillet, ce qui leur permet de maximiser leurs revenus avant, pendant et après les Prime Day. « Amazon propose diverses activations aux créateurs durant le Prime Day et à d’autres temps forts du shopping. […] Les créateurs travaillent dur en amont de cet événement, et c’est une manière de récompenser leur engagement », affirme l’entreprise.
Cette activation concerne 13 catégories, comme les bijoux, les produits de beauté, les ustensiles de cuisine, les articles pour la maison ou encore les produits high tech. Par exemple, les commissions sur la catégorie des bijoux passe de 4% à 8%, les produits de beauté premium de 10% à 12,5% et les jouets passent de 3% à 5%. Kellyn McMullan, une influenceuse américaine, raconte qu’elle gagne 10 fois plus pendant les Prime Day. « Je ne vis pas de la création de contenu, j’ai un emploi à temps plein, donc créer du contenu demande beaucoup de temps. Mais, quand la commission est plus élevée, je suis plus motivée », affirme-t-elle.
À voir aussi:
@gensdinternet Quand @kai_cenat reçoit des invités sur sa chaîne, il veut qu’ils soient le plus à l’aise possible ! #kaicenatlive #kaicenat #streamer #canneslions #tiktokviral #influenceurs