Reddit. Actuellement, si vous levez la tête dans les rues de Paris, Lyon ou encore Marseille, vous pouvez voir afficher en grand, des publicités signées Reddit. C’est la première fois que la plateforme américaine décide de communiquer de cette manière dans l’Hexagone. L’idée ici est de mettre en avant la plateforme, et montrer que les utilisateurs se posent les mêmes questions que tout le monde, mais qu’eux, ont la chance de pouvoir y trouver une réponse.
Cette campagne, signée Buzzman et orchestrée par Tyers, a surtout été imaginée pour accompagner la croissance de Reddit. En France, la plateforme connaît une belle évolution. La plus grande communauté, r/France, réunit plus de 2,5 millions de membres. Dans le monde, ce sont 108 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 100.000 communautés actives. « Nous croyons en la création d’espaces dédiés à des conversations saines, bienveillantes et sans jugement. Cette campagne prend d’ailleurs vie en s’inspirant de vraies questions posées par les communautés, qu’il s’agisse de sujets liés aux relations, à la finance ou au football », confie Vincent Dubois, Responsable Reddit France.
Quels sont les chiffres de Reddit France en 2025?
Pour vous donner une idée de l’évolution de la plateforme en France, voici quelques chiffres. Reddit a connu une croissance de plus de 90% sur un an d’utilisateurs actifs hebdomadaires. Le site a également enregistré une augmentation de plus de 62% sur un an des communautés dites de Q&A (sous forme de questions-réponses) comme r/AskFrance, r/AskMec, r/AskMeuf, « confirmant que les Français viennent de plus en plus sur Reddit pour chercher des réponses authentiques à leurs questions », précise le communiqué de presse.
« Les Français adorent débattre avec passion, et cela se reflète dans la popularité croissante de Reddit. Notre objectif est de favoriser des communautés en ligne où les gens peuvent discuter de ce qui leur importe, obtenir des conseils d’autres personnes, apprendre une nouvelle compétence, ou simplement venir se divertir », poursuit Vincent Dubois.