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Avec Pinterest, La Redoute lance une plateforme pour donner vie aux inspirations des utilisateurs

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Pinterest. Les réseaux sociaux sont une source d’inspiration pour les utilisateurs, mais pas seulement. Bien souvent, avant de faire un achat, on se rend sur TikTok, Instagram, ou YouTube pour recueillir les avis d’autres personnes, ou pour voir à quoi ressemble véritablement le produit. Et ça, les différentes applications l’ont bien remarquées. YouTube, TikTok, Instagram et Pinterest ont lancé leur solution pour acheter facilement les produits que l’on voit dans les publications.

Après avoir co-créer son propre café avec Emma Chamberlain, Pinterest vient de dévoiler une nouvelle collaboration avec La Redoute, pour continuer de donner vie aux inspirations de ses utilisateurs. Le 24 juin, la marque et le réseau social ont lancé « Switch to La Redoute », une plateforme pour faciliter les achats et pour mettre en avant les produits de La Redoute Intérieurs.

Pinterest et La Redoute imaginent « Switch to La Redoute », une plateforme d’inspiration générée par l’intelligence artificielle

Pour n’importe quelle occasion, les utilisateurs adorent créer des wishlists, des listes de favoris, ou encore des moodboards. Avec 1,5 milliard de visuels enregistré sur sa plateforme, Pinterest est bien placé pour savoir que les tableaux, les collages, et les épingles enregistrées par ses utilisateurs sont souvent synonymes d’un prochain achat. C’est pour cette raison qu’avec La Redoute, ils ont imaginé cette collaboration, qui a été pilotée par l’agence Marcel et générée par l’intelligence artificielle.

« Switch to La Redoute » est une expérience digitale, disponible depuis le 24 juin, qui se connecte à la fonctionnalité « tableaux », de Pinterest. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site internet de la collaboration. Ensuite, l’intelligence artificielle va proposer une sélection de produits personnalisés et qui peuvent être directement acheté sur le site de La Redoute. « Nous offrons aux Français une expérience sur-mesure qui transforme leurs inspirations en réalité concrète. Ce partenariat avec Pinterest illustre parfaitement notre volonté d’être un moteur de tendances, tout en restant fidèle à notre mission : rendre le beau accessible à tous et permettre à chacun de créer un intérieur qui lui ressemble » explique Raphaël Catherin, Head of Brand La Redoute.

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