Social media. Les réseaux sociaux ont, pour certains, profiter des Cannes Lions du 16 au 20 juin, pour annoncer de belles nouveautés. C’est le cas de Meta qui a dévoilé la publicité sur WhatsApp ainsi que des produits basés sur l’intelligence artificielle. C’est également le cas de Reddit, qui a profité de l’événement, pour se projeter dans les 20 prochaines années. Car la plateforme vient de souffler sa 20e bougie.
En deux décennies, Reddit a accumulé un nombre astronomique de messages issus de sa communauté. Selon les chiffres partagés par la plateforme, ce sont 22 milliards de posts et de commentaires que l’on peut retrouver en ligne. L’équipe a développé une intelligence artificielle permettant aux annonceurs de mieux comprendre où positionner leurs messages. Pour alimenter cette annonce, deux produits ont été créés.
Quelles sont les nouveautés chez Reddit?
Le premier s’appelle le « Reddit Insights ». Il s’agit d' »un outil d’écoute sociale évolutif, alimenté par l’IA, conçu pour débloquer la valeur stratégique des 20 années de conversations de Reddit. » Les données partagées en temps réel offre une visibilité aux spécialistes du marketing, pour les accompagner dans la planification de leurs campagnes publicitaires, mais pas seulement. L’outil les aide également à « valider des idées créatives et à prendre des décisions commerciales plus intelligentes. » En d’autres termes, ce produit est un outil de social listenning sur la plateforme où il est aussi possible d’avoir des résumés de certaines conversations.
La seconde fonctionnalité présentée lors des Cannes Lions est « Conversation Summary Add-ons ». C’est un outil où les posts publicitaires intègrent « le contenu positif des utilisateurs de Reddit directement sous la création d’un annonceur, plaçant les conversations de la communauté au centre de l’expérience de l’utilisateur et mélangeant l’efficacité de l’IA avec de véritables perspectives humaines ».
Quelques jours avant les Cannes Lions, Reddit a dévoilé des évolutions concernant les commentaires postés par la communauté. Il leur est désormais possible de partager les commentaires en publication, d’avoir les statistiques en temps réel (les vues, les votes positifs, les réponses, les partages, les récompenses…) ou encore d’enregistrer automatiquement le brouillon de ces commentaires.