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YOP veut parler aux ados de leurs défis au quotidien, aux côtés de Mastu

yop mastu

Influence marketing. Si vous cherchez la Gen Z, ne réfléchissez pas bien longtemps. Elle passe des heures en ligne sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que de nombreux annonceurs choisissent d’y prendre la parole, pour partager leurs nouveautés ou pour travailler leur image de marque. En cette fin de du mois de juin, une nouvelle opération menée par Gangstères et The Source pour YOP voit le jour, avec cette ambition de parler aux ados.

Pour y parvenir, la marque a imaginé une prise de parole en deux temps. La première est une diffusion de trois films VOL dès le 19 juin, sur Snapchat, YouTube, Twitch et Disney+. Chacune de ces capsules illustrent un défi rencontré dans le quotidien des plus jeunes: la prise de parole en classe, se lancer pour réaliser sa plus belle figure de skate et déclarer sa flamme à son crush. « Chaque défi met en scène un adolescent qui « passe en mode YOP », signifiant un dépassement de soi, le tout inspiré des codes du manga shonengrâce à une transformation visuelle en animé », précise un communiqué de presse.

Pour le second volet, YOP s’est tourné vers une campagne d’influence marketing, incarnée par Mastu. Il a pu participer à une vidéo, dans laquelle il se confie. « La capsule co-créée avec MASTU adopte le format d’un OVA, clin d’œil aux épisodes bonus des animés japonais. Dans cette vidéo, il se confie sur sa passion pour la boxe, les défis personnels auxquels il a dû faire face et sur la question du dépassement de soi », poursuit le communiqué de presse. La campagne d’influence se réalise en trois temps, à partir du 27 juin: phase de teasing sur Instagram, reveal en live sur Twitch et contenu backstage exclusif sur YouTube.

Pour cette campagne, YOP a choisi une tagline représentant l’ensemble du dispositif: « passe en mode YOP ».

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