Influence marketing. Ces derniers temps, les influenceurs sont présents un peu partout. Ils étaient nombreux à monter les marches du Festival de Cannes, à assister au Grand Prix de Monaco, et en ce moment même, pas mal de profils se retrouvent dans les tribunes de Roland Garros, pour assister à la compétition de tennis. Sur les réseaux sociaux, on remarque une ribambelle contenus publiés en collaboration avec des marques: Dessange, TikTok, ou encore L’Oréal Paris.
Mais, dans les stories des influenceurs, une autre marque n’est pas passée inaperçue au Festival de Cannes ou encore au Grand Prix de Monaco. Il s’agit des lunettes Rayban Meta. Le réseau social a imaginé plusieurs activations pour faire découvrir la nouvelle gamme produit aux créateurs de contenu, pour qu’ils puissent montrer à leur communauté ce qu’il est possible de faire avec ces lunettes. Une bonne façon de les mettre en avant juste avant la période estivale.
Festival de Cannes, GP de Monaco… Rayban Meta démocratise ses lunettes grâce aux influenceurs
Dès leur sortie, ses lunettes ont fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, après que des influenceuses populaires telles que Léa Elui les ont portées. Les Rayban Meta proposent plusieurs fonctionnalités, mais elles sont surtout connues pour vous permettre de filmer à la première personne. Désormais, les modèles sont dotés d’une intelligence artificielle, qui permet de traduire une conversation en temps réel, ou de prendre des photos et des vidéos juste à l’aide de la voix. Et c’est cette dernière qui amuse beaucoup les créateurs de contenu.
Au Festival de Cannes, Rayban Meta a conçu une loge avec un énorme miroir. Grâce à lui, les visiteurs ont pu tester l’accessoire, notamment en se photographiant grâce aux lunettes, pour montrer à leurs abonnés à quel point elles sont discrètes et faciles d’utilisation. On a pu voir des profils comme Louise Aubery ou Océane Amsler se prendre au jeu sur Instagram. Mais, ce n’est pas tout,
Meta a invité des influenceurs à faire la fête sur la plage au « R.E.M Episode 0 party ». Des lunettes ont été mises à leur disposition pour leur permettre de créer du contenu immersif, comme si on y était. Grâce à ça, Rayban Meta se positionne comme un acteur incontournable de la technologie, et surtout de la création de contenu, en permettant aux influenceurs de faire des vidéos immersives facilement, sans en louper une miette.
Le 25 mai, à Monaco, de nombreux créateurs de contenu se sont rendus au Grand Prix de Monaco pour voir concourir les Formules 1. Une fois encore, Meta s’est assuré de bien amuser ses invités avec ses lunettes. Plusieurs ont créé du contenu directement en story sur Instagram, comme Théo Babac, ou le rappeur PLK. D’ailleurs, un sticker représentant des lunettes est indiqué sur les stories pour informer que la vidéo ou la photo a été prise avec l’accessoire. Meta s’appuie sur le soutien des influenceurs pour démocratiser sa paire de lunettes auprès du grand public.
Pour rappel, les lunettes Rayban Meta sont disponibles dans plusieurs styles et coloris, à partir de 330 euros sur le site internet de la marque.
À voir aussi:
@gensdinternet Comment refuser que cette entreprise collecte vos données pour améliorer son intelligence artificielle? Voici un petit tuto, à réaliser avant le 27 mai, si vous ne voulez pas qu’on utilise vos données publiques pour entraîner une intelligence artificielle. Quel est votre avis à ce sujet: bonne ou mauvaise idée de laisser cette entreprise accéder à nos données ? Partagez votre avis en commentaire ! #reseauxsociaux #intelligenceartificielle #ia #tuto #donnees #donneespersonnelles #sinformersurtiktok