Site icon Les Gens d'Internet

Pourquoi Gaëlle Garcia Diaz a-t-elle fermé le site de Martine Cosmetics?

martine-cosmetics-ouverture-site-gaelle-garcia-diaz

Influenceurs. Après avoir conquis une large audience sur les réseaux sociaux, les créateurs de contenu aiment continuer leur aventure digitale en se lançant dans l’entrepreneuriat. Beaucoup ont des sociétés qui agissent dans l’ombre, comme Unfold, la société de production de Squeezie, d’autres sont visibles auprès de leurs abonnés, comme Hôtel Mahfouf, la marque de Léna Situations. Ces marques sont le reflet du créateur de contenu et représentent leur vision et leur univers. Et parfois, il faut les faire évoluer.

Le 13 janvier 2025, Martine Cosmetics, la marque de Gaëlle Garcia Diaz, a fait une grosse annonce sur son compte Instagram: le site sera momentanément indisponible pendant quelque temps. Au moment où nous écrivons ces lignes, il n’est pas possible de commander des produits Martine Cosmetics, qu’il s’agisse du maquillage, des produits pour le visage, ou pour les cheveux. Le 20 mai, Gaëlle Garcia Diaz a publié une FAQ sur YouTube dans laquelle elle répond aux questions de ses abonnés, notamment pour donner des nouvelles de sa marque et de son site internet.

« On parle vraiment d’une remise à zéro de la marque. Le site n’est pas juste en ‘relifting’, il est en reconstruction », affirme Gaëlle Garcia Diaz

Sur YouTube, Gaëlle Garcia Diaz est surtout connue pour décortiquer les marques de cosmétiques, en analysant les sites internet, la stratégie marketing, ou encore les produits. On l’a vu donner son avis sur Glitch Beauty, de Marion Caméléon, sur Maeva Ghennam Beauty, ou encore For Me, la marque de Fabian CRFX. Plus d’une fois, ses critiques ont été mal reçues par les utilisateurs, ou par les créateurs de contenu.

Il y a 7 ans, en 2018, Gaëlle Garcia Diaz a lancé sa propre marque de maquillage, Martine Cosmetics. Par la suite, elle a étendu sa gamme de produits avec Martine Skins, puis Martine Hair. Mais, le 13 février, la marque a annoncé sur Instagram la fermeture temporaire du site sans donner de réelles raisons. La marque parle simplement de « nouveaux challenges » pour l’année 2025.

Après plus de 3 mois de fermeture, Gaëlle Garcia Diaz a donné des nouvelles de sa marque à sa communauté dans une vidéo YouTube, publiée en ce mois de mai. « On parle vraiment d’une remise à zéro de la marque. Le site n’est pas juste en ‘relifting’, il est en reconstruction », explique la créatrice de contenu. « J’ai envie de revenir avec des éléments plus stratégiques, un fonctionnement différent, des nouveautés, toujours en conservant la direction artistique de Martine », ajoute-t-elle. Quant à la réouverture de la boutique, Gaëlle Garcia Diaz affirme « qu’on ne parle plus en mois, mais en semaines », et qu’elle avertira sa communauté sur ses différents réseaux sociaux.

Mais, la créatrice de contenu ne compte pas revenir avec seulement un site internet neuf. Des nouveautés et des surprises sont à prévoir. « Je ne reviens pas les mains vides », plaisante-t-elle. Gaëlle Garcia Diaz a également annoncé l’ouverture d’un pop-up à la fin de l’année 2025, à Bruxelles, en Belgique. « J’attends que tout soit confirmé pour pouvoir vous communiquer toutes les informations », précise Gaëlle Garcia Diaz. « J’ai envie que ce lieu soit une expérience gratuite, où vous pouvez essayer les produits et vous faire chouchouter. Je veux que vous entriez dans mon univers, celui de Martine Cosmetics », affirme la créatrice de contenu.

À voir aussi:

Quitter la version mobile