Site icon Les Gens d'Internet

Que faut-il retenir du brandcast YouTube 2025 ?

YouTube. Ce mercredi 14 avril, YouTube a réalisé la nouvelle édition de son brandcast YouTube à New York. L’événement a réuni annonceurs, partenaires et créateurs pour qu’ils puissent découvrir les évolutions de la plateforme et mieux comprendre la direction qu’elle va prendre. C’était aussi l’occasion pour le réseau social, de fêter comme il se doit les 20 ans de YouTube, aux côtés de Neal Mohan, le PDG. Lady Gaga, Rob Gronkowski, Julian Edelman ou encore MrBeast étaient de la partie.

Lors de cet événement, YouTube a fait le point sur la plateforme, et a aussi évoqué les évolutions à venir. Que faut-il retenir de cette nouvelle prise de parole? Voici les principales informations partagées lors de brandcast YouTube 2025.

Peak Points, moments culturels… les points importants lors de ce Brandcast YouTube

Neal Mohan ne semble désormais n’avoir qu’un mot à la bouche: le salon. Les vidéos YouTube sont regardées depuis le lieu de vie des Américains (aussi en Europe), sur leur télévision. Une reconnaissante, mais aussi une évolution pour la plateforme qui souhaite désormais concurrencer à plus grande échelle le petit écran, mais aussi les plateformes de streaming. Pour appuyer cette évolution, l’équipe a ainsi précisé que « YouTube reste la plateforme la plus regardée aux États-Unis, qu’il s’agisse du câble, de la diffusion ou du streaming » et que les téléviseurs connectés sont le premier moyen pour les Américains, de regarder les vidéos.

YouTube veut également être l’un des principaux acteurs de la culture. Pour y parvenir, la plateforme a « annoncé le parrainage de moments culturels. » Cette évolution concerne notamment les moments sportifs américains, comme le championnat de la PGA ou bien la NFL.

Enfin, YouTube a partagé plusieurs chiffres montrant l’importance de la plateforme, auprès des annonceurs. Par exemple, les publicités Shoppable connected TV (ou CTV) génèrent plus de 50 millions de conversions par mois, avec un retour sur investissement 4,5 fois supérieur à celui des publicités diffusées sur les plateformes de streaming traditionnelles. Pour permettre aux marques de toucher leur public cible, le réseau social a annoncé l’arrivée de Peak Points, un outil qui détecte directement les pics de visualisation dans les contenus les plus populaires, pour y intégrer de la publicité. Cette nouvelle fonctionnalité s’appuie sur Gemini, une intelligence artificielle.

Pour découvrir l’ensemble des annonces faites par YouTube, rendez-vous ici.

À voir aussi:

Quitter la version mobile