Les Gens d'Internet

Louise Aubery, Isia, Isabeau Delatour… Que font les influenceurs à Cannes?

Influenceurs. Le 13 mai 2025, l’iconique tapis rouge du Festival de Cannes a été déroulé. Jusqu’au 24 mai, l’événement va être le théâtre de multiples représentations cinématographies, de remises de prix, ou encore d’un défilé de nombreuses célébrités. Cette année encore, TikTok est une nouvelle fois partenaire officiel de l’événement et les créateurs de contenu seront eux aussi de la partie. Entre montée des marches, soirées, et invitations de marques à participer à de chouettes expériences, ces prochains jours risquent d’être riches en contenu sur les réseaux sociaux.

Pour vous aider à ne rien louper sur les influenceurs et les plateformes au Festival de Cannes, voici les informations que nous avons repérés sur notre fil d’actualité.

Que faut-il retenir des influenceurs au Festival de Cannes 2025?

Depuis 5 ans, Aurélien Cassirame organise un « Pop-up Influence », un espace où 10 créateurs français présentent leurs collections à des visiteurs, des influenceurs, des célébrités et des journalistes. Du 14 au 23 mai, le pop-up ouvre ses portes à Cannes la journée, et a prévu deux soirées privées sur invitation. La première a eu lieu le 15 mai, et on a pu voir des créateurs de contenu comme Louise Aubery, ou Mlle Fantasia.

La marque GHD a l’habitude de travailler avec des influenceurs, et la marque est encore une fois présente au Festival de Cannes pour aider les créateurs de contenu dans leur mise en beauté. Le 15 mai, GHD a organisé un déjeuner en extérieur au bord d’une piscine sous le soleil, avec pas mal de profils, comme Soneeel, Yeux Ébènes, ou encore Axelle Tchrd.

soiree-cannes-ghd-influenceurs

Depuis quelques mois, la créatrice de contenu Isia se concentre sur sa passion pour la musique. Elle a déjà eu l’occasion de partager plusieurs morceaux sur ses réseaux sociaux. Dans sa story Instagram, elle a partagé ses répétitions, pour son concert qui aura lieu au Festival de Cannes.

Comme chaque année, L’Oréal est présent au Festival de Cannes avec une loge pour préparer les influenceurs et les célébrités pour leurs multiples événements sur la Croisette. Sur Instagram, Océane Amsler et Isabeau Delatour ont eu l’occasion de passer par la suite L’Oréal, baptisée « #You’re Worth It ».

Meta invite des influenceurs à se rendre dans sa loge pour essayer leurs lunettes RayBan qui fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle. Louise Aubery s’est prêtée au jeu, en demandant aux lunettes de prendre la photo qu’elle a publiée dans sa story Instagram.

De nombreux autres créateurs publient également des images à Cannes, avec leurs lunettes RayBan.

LGI a réalisé une interview de Tristan Mattioli, créateur de contenu suivi par plusieurs millions de personnes, pour lui demander pourquoi il va à Cannes tous les ans.

À voir également:

Quitter la version mobile