Influence marketing. Depuis de nombreuses années, les créateurs ne se cantonnent plus seulement à imaginer du contenu. Ils construisent des entreprises bien plus grosses et pérennes. Par exemple, le YouTubeur Seb a co-créé une société de production baptisée Olibrius, ou encore Maison Grise, fondée par Pierre Croce, qui est devenue une véritable entreprise plutôt qu’un collectif de Youtubeurs.
Cette fois, l’équipe d’esport, Team Vitaly, étend son offre B2B en dévoilant, le 30 avril 2025, sa propre agence de marketing, RushBee. L’agence propose un accompagnement complet pour aider les marques à atteindre une audience assez jeune. « Avec RushBee, Team Vitality lance une agence de nouvelle génération conçue pour aider les marques à créer des expériences immersives, axées sur les réseaux sociaux et culturellement pertinentes à l’intersection du jeu et du divertissement », est-il précisé dans une publication sur LinkedIn.
Avec RushBee, la Team Vitality veut toucher les plus jeunes générations
La Team Vitality est une équipe d’esport fondée en 2013 par plusieurs passionnés de gaming, dont les deux créateurs de contenu Gotaga et Brawks. Aujourd’hui, cette équipe est reconnue dans le monde entier, avec 12 équipes réparties en Europe, en Asie et sur le continent américain. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’esport et des réseaux sociaux, RushBee veut créer des campagnes impactantes, qui touchent majoritairement la Gen Z, la Génération Alpha, et les Millenials. Le nom, RushBee, fait directement référence à l’ADN de la Team Vitality: « ‘Rush B’ en référence à l’expression iconique des FPS, et « Bee », clin d’œil au symbole de l’abeille qui incarne l’identité du club », explique un communiqué.
Avec son accompagnement, RushBee veut miser sur le gaming, le divertissement et la culture, mais pas seulement. Sous la direction de François Xavier Roux, l’agence RushBee souhaite relier l’ADN de l’esport et de la pop culture pour créer des campagnes spécialement conçues pour les réseaux sociaux, qui sont principalement alimentées par la data. « L’exigence des communautés gaming et esport nous a poussés à aller plus loin, plus vite et avec davantage de précision que les agences classiques, notamment sur les volets créatifs et data », explique François Xavier Roux.
Sur le site internet de RushBee, il est déjà possible de retrouver plusieurs projets qu’ils ont pilotés, comme une campagne entre le jeu vidéo League of Legends et la marque de voiture Kia.