Influence marketing. Les marques de tous les secteurs sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des influenceurs. Parfois, certains profils se retrouvent dans des événements inattendus, notamment lors du Salon de l’Agriculture, où Danone a organisé un talk et une séance de dédicaces avec Inoxtag, ou Intercéréales qui a imaginé un live avec Samuel Etienne et Mariappymeal pendant le même événement. Ces exemples montrent bien qu’une activation en influence, à condition de bien choisir les profils et d’être bien pensée, peut donner lieu à des communications dont on se souvient.
C’est dans cette logique que la banque en ligne Hello Bank! a fait appel à l’agence Havas Play pour collaborer avec le streamer et journaliste Samuel Etienne. La marque va investir son émission en direct Samplay dès le 29 avril, sur Twitch, pour une durée d’un an.
Hello Bank! accompagne Samuel Etienne dans sa découverte de jeux vidéo sur Twitch
Depuis son émergence sur Twitch, les marques adorent faire appel à Samuel Etienne pour animer des lives. Il faut dire qu’avec son activité de streamer, il a su conquérir la Génération Z et les amateurs de gaming, à tel point qu’on le retrouve lors d’événements incontournables du milieu, comme la ZLan 2025. Étant journaliste de profession, il est souvent sollicité pour animer des lives, comme il l’a fait récemment avec la Caisse d’Epargne, pour sensibiliser sa communauté à l’éducation financière.
Avec cette opération, Hello Bank! souhaite réaffirmer son ADN sur les réseaux sociaux avec sa présence en ligne. Mais, la banque veut aller encore plus loin, puisqu’elle souhaite créer « des ponts entre les générations ». Pour elle, Samuel Etienne est le créateur de contenu parfait pour remplir ce rôle. Il « porte parfaitement les valeurs de pédagogie, de clarté et de proximité », explique un communiqué de presse. Pour ce faire, Hello Bank! investit l’émission Twitch Samplay pour 12 émissions, jusqu’en décembre 2025. Dans ces lives, Samuel Etienne découvre des jeux vidéo avec d’autres streamers. L’opération commence dès le 29 avril, avec le streamer Gotaga, sur un jeu qu’il maîtrise bien: Call of Duty.
Le communiqué de presse précise que cette collaboration sera marquée par 4 temps forts tout au long de l’année: en avril, juin, septembre et novembre, avec du contenu publié sur TikTok et Instagram, en septembre.
À voir aussi:
@gensdinternet Où est passée la vidéo d’Océane Amsler? Le 16 avril, elle a publié le contenu qu’elle qualifie comme son « plus gros projet », en partenariat avec L’Oréal, intitulé Le Big Deal. Mais, impossible de retrouver la vidéo sur sa chaîne YouTube…. 👀 Laissez-moi vos théories dans les commentaires ! #ApprendreSurTikTok #SinformerSurTikTok #socialmedia #youtubers #oceaneamsler