Site icon Les Gens d'Internet

Qu’est-ce que le Coca-Cola Creators Program ?

Evénement. « Et si votre créativité pouvait avoir un impact positif? ». C’est la question que pose Coca-Cola aux utilisateurs sur Instagram, via une publicité intercalée entre deux stories. En cliquant sur le lien, on tombe sur une page de présentation, affichant un tout nouveau projet destiné aux personnes les plus créatives, « pour permettre aux jeunes d’exprimer leur créativité et d’avoir un impact positif ». Il est baptisé le Coca-Cola Creators Program.

Il s’agit en réalité d’un concours, pour gagner 4 mois de mentorat où 30 personnes pourront être accompagnées pour donner naissance à l’un de leur projet créatif. Il peut s’agir d’un film, d’une vidéo, d’une production musicale ou encore d’un projet design. Les profils doivent être « plein d’idées et en pleine définition de votre parcours dans l’industrie créative » ou bien « entrepreneur/euse en devenir, cherchant à lancer sa propre entreprise dans cette industrie ».

Comment participer au Coca-Cola Creators Program ?

L’objectif de ce programme est de donner vie à des idées via l’aide de partenaires de Coca-Cola. « Il s’agit d’une immersion de quatre mois, entièrement financée, au cœur de la créativité, conçue pour vous fournir les outils, le mentorat et le réseau dont vous avez besoin pour transformer vos ambitions créatives en projets concrets qui peuvent avoir un impact réel ». Pour y participer, les candidats doivent être âgés entre 18 et 30 ans et basés en France. Ils sont invités à déposer une candidature en ligne ici. D’ici le 2 mai, ils sauront s’ils sont retenus ou pas.

Une fois la sélection passée, Coca-Cola donne rendez-vous aux heureux élus les 16 et 17 mai à Paris. Ils auront alors le choix entre deux types d’accompagnement. « Le séjour à Paris sera financé par The Coca‑Cola Company, incluant l’hébergement dans un hôtel partenaire. Après cela, si vous choisissez le parcours de mentorat (parcours 1), vous devrez consacrer environ 1 à 2 heures par semaine pendant 4 mois aux activités du programme. Si vous choisissez le parcours d’incubation (parcours 2), vous devrez consacrer environ 6 à 8 heures par semaine, pendant 4 mois, aux activités du programme, y compris les ateliers et les séances de mentorat. »

C’est la première édition du Coca-Cola Creators Program et c’est aussi un test pour l’entreprise. Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Quitter la version mobile