Les Gens d'Internet

Meta partage 3 conseils pour optimiser ses publicités click-to-message

Meta ads. Les communications se multiplient du côté des réseaux sociaux, concernant leurs offres publicitaires. Les équipes ont bien compris que les annonceurs avaient besoin de données fiables et de mieux diffuser leurs messages auprès de la bonne cible. Pour les aider à y parvenir, de nombreuses offres publicitaires ont vu le jour, que ça soit des formats ou de nouvelles fonctionnalités. Mais pas facile de s’y retrouver, ni de comprendre comment bien tout utiliser.

C’est pour cette raison que Meta vient de publier un nouvel article de blog, pour donner quelques conseils sur l’utilisation de son outil de « publicité click-to-message ». Ce sont les contenus sponsorisés avec la mention « envoyer un message » présente en-dessous du post, pour inciter les utilisateurs à prendre contact avec la marque. Comment bien utiliser cette fonctionnalité? Pour quels objectifs? Voici les conseils de la plateforme.

3 conseils partagés par Meta pour optimiser ses publicités « click-to-message »

Meta a partagé 3 conseils pour les « publicités click-to-message »:

Faire un bel accueil aux utilisateurs: lorsque quelqu’un clic sur cette option d’envoi de messages, Meta encourage les annonceurs à imaginer un message d’accueil automatique pour les saluer directement. Une manière de montrer qu’ils se tiennent prêts à répondre aux questions. « Vous pouvez commencer par une question pour attiser la curiosité des utilisateurs, raconter une histoire ou aborder les questions fréquemment posées sur votre produit. » Meta a directement développé un outil pour automatiser ce premier mot, mais il existe également des chatbot pour le faire.

Relier l’ensemble de ses réseaux sociaux: les offres publicitaires de Meta concernent toutes ses plateformes: Facebook, Instagram et WhatsApp. Pour unifier les messages, le groupe demande aux annonceurs de relier l’ensemble de leurs comptes. De cette manière, les clients peuvent échanger de plusieurs manières avec les marques.

Choisir le bon endroit pour engager la conversation: « Si votre entreprise est présente sur plusieurs plateformes de messagerie, vous pouvez sélectionner plusieurs applications lors de la création de vos publicités. Nous déterminerons l’application par défaut qui s’affichera dans votre publicité en fonction de l’endroit où une conversation est la plus susceptible d’avoir lieu », indique Meta.

Au-delà de la bonne messagerie à activer, vous pouvez également réfléchir à l’objectif fixer par cette campagne. Il est possible de sélectionner des objectifs de performance, pour générer du lead ou bien vendre. « Cela permet de mesurer les campagnes publicitaires en fonction des leads générés ou des achats effectués après avoir entamé une conversation sur le chat Messenger. »

Réaliser plusieurs tests: avant de trouver le bon fonctionnement ou ce qui va le mieux performer, Meta conseille de réaliser toute une série de tests et de suivre les performances, pour comprendre ce qui marche.

Par ailleurs, Meta partage un dernier conseil, celui de créer une audience similaire à toucher, basée sur les clients qui ont déjà fait un achat à la suite de l’option « click-to-message ». Dans des pays bien précis, comme le Vietnam ou les Philippines, les messageries Meta intègrent un catalogue produit.

instagram ads

Quitter la version mobile