Site icon Les Gens d'Internet

Le filtre Chloé Parfum a été utilisé 5 millions de fois sur Snapchat

lena-situations-chloe-parfum-snapchat

Influence marketing. L’industrie de la parfumerie aime faire appel à des influenceurs, ça n’a rien de nouveau. Depuis des années, certains deviennent les visages de parfums emblématiques sur les réseaux sociaux. Grâce à leurs contenus, ces profils cherchent à montrer l’authenticité et l’accessibilité du produit à une audience plus jeune. C’est notamment le cas de Rochas, qui a fait appel à plusieurs influenceuses pour faire la promotion de leur nouveau parfum, Audace, sur le circuit des 24h du Mans.

En septembre 2024, Chloé Parfum (Coty) réinvente son parfum éponyme, en dévoilant la version « Eau de parfum Intense ». Pour en faire la promotion, la marque a lancé une campagne sur Snapchat, en s’associant avec l’influenceuse Léna Situations. 6 mois après cette activation, Chloé Parfum fait le bilan de la campagne.

Sur Snapchat, Chloé Parfum mise sur Léna Situations et l’immersif pour booster ses ventes en magasin

Sur Snapchat, Chloé Parfum a fait appel à une multitude de formats: des Snaps Ads, des Story Ads, ou encore une Lens AR. Le filtre immersif est très utilisé par les marques qui veulent faire de la publicité sur le réseau social. Par exemple, au moment où nous écrivons ces lignes, Channel et Prada ont lancé leur propre Lens sur Snapchat. Pour Chloé Parfum, l’objectif de cette activation est « de proposer une expérience digitale immersive et engageante, capable de déclencher une intention d’achat – et surtout de la concrétiser en point de vente », explique dans un communiqué Alexandre Moreau, Media Manager pour Coty France et Chloé Parfum.

Mais, la marque ne s’arrête pas là. Qui de mieux que Léna Situations pour faire la promotion d’un parfum? On a pu voir l’influenceuse apparaître dans une publicité Chloé Parfum sur Instagram, et elle était également présente à la soirée de lancement de l’Eau de Parfum Intense. La marque définit ce partenariat comme « une touche d’originalité ». Fin 2024, sur Snapchat, l’influenceuse a utilisé la Lens dans sa story, et il semble que les résultats soient au rendez-vous.

D’après la marque, cette story a fait 1,5 million de vues. Au total, le filtre a été utilisé 5 millions de fois, avec en moyenne 10 secondes d’interaction par utilisateur. L’intention d’achat des utilisateurs a augmenté de 6 points, et d’après une étude de Circana, cette activation a enregistré une augmentation de 6,8% des ventes en magasin « dans les zones ciblées par la campagne ».

Quitter la version mobile