Snapchat. Les actualités sur Snapchat se poursuivent. L’application a annoncé récemment l’arrivée des Lenses sponsorisées générées par l’intelligence artificielle. En France, l’équipe poursuit son travail aux côtés d’annonceurs souhaitant prendre la parole auprès des utilisateurs. En ce mois d’avril, c’est Apéricuble qui a choisi la plateforme pour penser une campagne multi-formats, imaginée avec l’agence média Spark Foundry France. La campagne mêle à la fois la création d’un filtre, l’animation en boutique via un miroir connecté, et un volet influence. Elle a été déployée du 31 mars au 30 avril 2025 en France.
Pour ce dispositif, Apéricube a choisi de mettre en avant ses nouvelles saveurs via une campagne baptisée « Aperiquiz ». Les utilisateurs ont été invités à répondre à quelques questions pour découvrir ces nouveaux goûts via un filtre en réalité augmenté (AR Lens interactive), accessible depuis le profil de la marque. L’activation fait ainsi écho aux petits mots présents lorsque l’on ouvre l’emballage d’un Apéricube, où l’on peut découvrir une blague ou bien une question. La campagne se poursuit en magasin où des miroirs, AR mirrors, sont présents pour encourager les consommateurs à découvrir les nouvelles recettes.
En parallèle, l’agence Follow s’est chargée d’amplifier cette communication via un dispositif d’influence. Deux profils ont été activés, Curlykams et Studio Danielle. Ils ont utilisé le filtre et mis en lumière les nouvelles saveurs d’Apéricube via une vidéo diffusée sur Spotlight. « Avec cette initiative, Apéricube affirme son ambition de moderniser l’apéritif en associant digital et interactions réelles, tout en s’adressant aux familles, très nombreuses sur Snapchat », précise un communiqué de presse.
En résumé, Apéricube a activé plusieurs formats disponibles sur Snapchat, à savoir le format Spotlight avec des créateurs et la vidéo sponsorisée, les Snap Ads, les Story Ads ainsi que la conception d’un filtre. « Grâce à une approche globale, Apéricube exploite Snapchat pour proposer une expérience en réalité augmentée engageante et divertissante », se félicite la plateforme.