Influence marketing. Bien souvent, quand les créateurs de contenu présentent des produits récurrents à leurs communautés, ils finissent par attirer l’attention de la marque pour des collaborations commerciales, comme des placements de produits, des co-créations, ou encore en devenant ambassadeur. Ça a notamment été le cas de Kenza Ben Kenadil avec Aroma Zone ou de Sananas avec Erborian. Grâce à la mention du produit ou de la marque de façon redondante sur leurs réseaux sociaux, leur audience a l’habitude d’en entendre parler et c’est ce qui créé une relation de confiance.
EnjoyPhoenix a souvent évoqué la gamme GoodHair de la marque Lashilé Beauty. Sur ses réseaux sociaux, elle en vante les mérites, puisque c’est cette cure qui lui aurait donné de nombreuses repousses capillaires. Par la suite, on a pu la voir continuer ses placements de produits, mais cette fois en collaboration commerciale avec Lashilé Beauty. Le 26 mars, la marque a annoncé le lancement d’un nouveau produit pour les cheveux, dont EnjoyPhoenix est l’égérie.
L’influenceuse EnjoyPhoenix est le visage de la campagne d’affichage pour des compléments alimentaires
Dans cette nouvelle campagne d’affichage, EnjoyPhoenix est le visage du produit « Shot Cheveux Triple Action ». Ce n’est pas la première fois que l’influenceuse représente les produits de la marque, puisqu’elle a posé avec les compléments alimentaires sous forme de gummies en septembre 2024. En ce mois d’avril, EnjoyPhoenix s’attaque aux shots de croissance pour les cheveux, qui sont sortis à la fin de l’année 2024. La créatrice de contenu en avait déjà fait la promotion sur ses réseaux sociaux. Mais cette fois, elle devient le visage de cette campagne, en associant son image directement au produit.
Pour la marque Lashilé Beauty, faire appel à EnjoyPhoenix n’est pas un hasard. L’équipe apprécie son côté engagé, notamment avec ses deux marques personnelles Leaves & Clouds et Honest Mind, et ses prises de paroles sur le harcèlement scolaire ou l’écologie. Dans un communiqué de presse, elle est décrite comme « une figure emblématique qui incarne parfaitement l’authenticité, l’engagement et les valeurs de la marque ». Depuis plusieurs jours, la campagne est visible dans différentes villes de France, comme à Marseille et à Paris, sur des abribus et des panneaux publicitaires dans la rue qui appartiennent à JC Decaux. Sur le site internet, on peut également voir le visage d’EnjoyPhoenix, en compagnie des shots de croissance, ou des gummies pour les cheveux.