LinkedIn. Les stratégies d’amplification de contenus via les outils d’ads des réseaux sociaux, sont aujourd’hui un vrai questionnement chez les annonceurs. Faut-il y aller ? Si oui, avec quel budget ? Pour quels objectifs ? Des discussions dans l’industrie du social media sont entamées, pour mieux comprendre les dispositifs à mettre en place, quand l’ads vient s’intégrer dans des campagnes d’influence. C’est l’un des sujets évoqués lors de la dernière réunion organisée par l’UMICC, la fédération des acteurs de l’influence.
Pour convaincre les annonceurs et leur permettre de mieux gérer leurs dépenses publicitaires, le 25 mars dernier, LinkedIn Ads a fait quelques annonces. Dans un post de blog, Martha Pavoni, en charge des produits au sein de la plateforme, a dévoilé trois nouveautés au sein de l’outil Campaign Manager. L’objectif est de faciliter la planification, le lancement et la gestion des campagnes « tout en accédant aux bonnes informations au bon moment pour optimiser son travail ».
Quelles sont les 3 nouveautés LinkedIn Ads?
Ces mises sont à jour « sont là pour vous aider à travailler plus intelligemment à chaque étape de votre parcours publicitaire, vous permettant ainsi de développer votre activité et de maximiser votre impact », précise-t-elle en introduction. Pour y parvenir, trois outils voient le jour :
- Media planner
Le nouvel outil Media Planner permet d’évaluer en amont le potentiel des campagnes en testant différentes configurations d’audience, de placements et de budgets. Il est ainsi possible d’estimer les résultats attendus en termes de portée, d’impressions, de leads et de coût par résultat. De plus, la possibilité de sauvegarder et de partager les plans médias facilite la collaboration et la prise de décision au sein de l’équipe.
- Duplication d’annonces
Dupliquer une publicité d’un compte à un autre peut prendre du temps. Pour éviter les erreurs et éviter de passer de longues minutes à tout bien paramétrer, LinkedIn propose désormais la duplication des annonces sur plusieurs campagnes et profils. Cette option garantit une cohérence dans le message et l’identité visuelle, tout en économisant du temps et des ressources.
Par ailleurs, le suivi précis des performances est crucial pour évaluer l’efficacité des campagnes. Les UTMs dynamiques permettent d’ajouter automatiquement des paramètres de suivi aux URL des annonces, assurant une collecte cohérente et précise des données analytiques. Cela facilite l’analyse des performances et l’optimisation des futures campagnes.
- Mesurer et optimiser les campagnes
Pour faciliter les prises de décisions, mais également l’analyse des performances des campagnes, LinkedIn Ads propose différents outils. En se connectant au tableau de bord, les entreprises peuvent accéder directement aux performances de leurs campagnes. Les indicateurs clés y sont référencés, facilitant l’identification des tendances et des opportunités d’amélioration. Pour faciliter la compréhension, une synthèse est générée par l’intelligence artificielle.
Pour le plus aguerris, la fonctionnalité « Measurement Insights » permet d’identifier les moments clés, les tendances et offre une analyse à chaque étape du funnel marketing.