Site icon Les Gens d'Internet

Konbini décortique les tendances sur la beauté avec des créateurs de contenu

beauty-zapping-konbini-influenceurs

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas une seule journée sans que des tendances émergent: danse, humour, beauté ou encore mode, il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de créateurs et créatrices ont réussi à bâtir une véritable communauté, simplement en devenant populaire grâce à une tendance, comme par exemple Bach Buquen, qui est devenu viral en quelques jours grâce à une dance sur TikTok.

Le souci avec les tendances, c’est qu’il y en a tellement, que ça devient difficile de tout suivre et de tout connaître. Alors, des outils ont été mis en place pour aider les professionnels à ne rien manquer, comme notre bibliothèque de contenus, Tendanciales. Mais, pour les utilisateurs, le média Konbini a fait appel à des influenceurs pour imaginer un nouveau format, Le Beauty Zapping.

Avec Le Beauty Zapping, Konbini s’associe à des marques et à des influenceurs pour parler de beauté sur les réseaux sociaux

« Bienvenue dans Le Beauty Zapping, votre émission récap’ des beauty trends virales », décrit le créateur de contenu Fabian CRFX dans le premier épisode du format, publié sur les réseaux sociaux le 29 mars 2025. Le Beauty Zapping est une courte émission diffusée sur les plateformes courtes de Konbini, réalisée en collaboration avec L’Oréal Paris. Le principe est simple: un créateur ou une créatrice revient sur une tendance beauté en l’expliquant, et surtout en la reproduisant. Pour imaginer ce concept, Konbini plonge les utilisateurs dans une ambiance vintage, Y2K, grâce aux effets des vidéos, comme celui de la vieille télévision.

Le premier épisode revient sur le Mocha Mousse Makeup avec Fabian CRFX, et le deuxième explique la tendance Blush Blindness avec Mayadorable. Pour réaliser les maquillages dans la deuxième partie de la vidéo, Konbini s’est associé à des marques, comme L’Oréal Paris, Nyx, Maybelline ou encore Dessange. Les produits utilisés sont différents en fonction des vidéos. Avec le format du Beauty Zapping, Konbini s’adresse à une audience adepte du maquillage, et donc cherche à augmenter sa visibilité en touchant une autre communauté, notamment grâce aux influenceurs et au sujet traité. D’ailleurs, dans l’espace commentaire, les utilisateurs sont « fans » de ce nouveau concept. « On veut d’autres épisodes, j’adore », peut-on lire.

Quitter la version mobile