Site icon Les Gens d'Internet

Snapchat mise sur les fans de cinéma et de séries pour attirer les marques

etude-snapchat-fan-television-serie-film

Snapchat. Depuis plusieurs mois, Snapchat souhaite monétiser autrement sa plateforme, et attirer davantage de créateurs de contenu. Pour ce faire, le réseau social propose une rémunération intéressante, et a mis en place une autre façon de faire de la publicité. Avant, les annonces s’intercalaient uniquement entre les snaps qui se trouvent dans « Spotlights », ou qui ont été mis en ligne par des Snap Stars. Désormais, les marques peuvent envoyer des publicités aux utilisateurs directement dans leur messages privés, comme l’a fait Universal Pictures avec la sortie de son nouveau film « Wicked ».

Il semble que la plateforme se soit rendue compte de l’attrait de ses utilisateurs pour l’univers de la télévision et du cinéma. Pour confirmer cette idée, Snapchat a réalisé une étude avec le National Research Group, pour montrer aux marques qu’elles peuvent capter l’attention de ce type d’audience.

4 chiffres à retenir sur les Snapchatteurs et leur attrait pour les films et les séries

En mars 2025, Snapchat réunit plus de 850 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Parmi eux, 83% passent plus de temps à regarder des films et des séries qu’avant. 9 répondants sur 10 affirment regarder ce contenu au moins une fois par semaine, et 66% d’entre eux se rendent au cinéma une fois par mois.

Quand on regarde un film ou une série, on le fait rarement seul. On est souvent avec sa famille, ou des amis. 66% des répondants affirment que l’aspect le plus important quand il regarde un film ou une série, c’est la connexion avec les autres, plus que le fait de se divertir, ou de se cultiver. D’ailleurs, quand ils achètent des produits en lien avec des œuvres cinématographiques, ils ont souvent un lien avec leur famille ou leurs amis.

Les réseaux sociaux ont toujours été un moyen d’exprimer ses passions, et de rencontrer d’autres personnes. 75% des utilisateurs aiment partager ces moments sur internet. 86% affirment que les réseaux sociaux suscitent de l’enthousiasme autour de leurs activités.

Dans les films et les séries, on voit bien souvent des placements de produits: le dernier iPhone, une boisson Starbucks ou encore un paquet de chips Doritos. D’après l’étude de Snapchat, 81% des utilisateurs sont plus susceptibles de se souvenir des marques présentes dans les films et séries qu’ils regardent. 77% d’entre eux sont plus fidèles aux marques qui correspondent à leurs passions.

Quitter la version mobile