LinkedIn. Tout au long de l’année 2024, LinkedIn a mis en place plusieurs fonctionnalités pour concurrencer les autres réseaux sociaux, comme par exemple les vidéos qui sont poussées par l’algorithme. Désormais, la plateforme est de moins en moins utilisée pour trouver du travail, mais davantage pour partager des anecdotes, et ses connaissances avec d’autres professionnels. Donc LinkedIn se structure dans ce sens, en apportant des modifications à ses badges Top Voice notamment.
Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de LinkedIn, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.
Qui sont les utilisateurs actifs sur LinkedIn en 2025?
Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de LinkedIn en 2025.
- LinkedIn réunit 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 33 millions d’utilisateurs en France.
- Au niveau du profil des utilisateurs, on y retrouve 48% de femmes et 52% d’hommes, avec une moyenne d’âge jeune, qui se situe entre 25 et 34 ans.
- Par jour, les utilisateurs français passent en moyenne 54 minutes sur l’application. Par mois, au niveau international, les utilisateurs y passent 48 minutes.
- LinkedIn connaît une belle croissance, l’étude annuelle de Reech en 2025 révèle 24% des répondants sont séduits par la plateforme.
- 57% des utilisateurs consultent LinkedIn sur leurs téléphones.
Les chiffres clés en 2025 sur LinkedIn pour les marques
Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.
- Les marques en France dépensent 3,49 millions d’euros par an dans l’influence, d’après l’étude de Koslquare sur le paysage européen du marketing d’influence. La portée publicitaire de LinkedIn est de 1,2 milliard en février 2025, ce qui représente 4,1% de plus par rapport à octobre 2024.
- 89% des entreprises B2B utilisent LinkedIn, contre 65% des entreprises B2C.
- Les hashtags les plus suivis sont #India, #innovation, #management, #humanresources et #digitalmarketing.
- 27,7% des utilisateurs actifs se rendent sur LinkedIn pour suivre les actualités, et 24% pour suivre ou faire des recherches sur un produit ou une marque en particulier.
- Les marques ont observé une hausse de 33% des intentions d’achat à la suite à leurs campagnes publicitaires sur LinkedIn.
Quel contenu proposer sur LinkedIn en 2025?
LinkedIn continue de chercher son positionnement, et souhaite à tout prix éviter de devenir le nouveau Facebook, avec des publications sans queue ni tête. Pour y parvenir, l’équipe met l’accent sur les contenus de fond et pousse les utilisateurs à prendre la parole sur des thématiques intéressantes pour le monde du travail.
Au dernier trimestre 2024, un nouveau type de contenus a fait son apparition: les vidéos courtes. Ces posts sont bien mis en avant, via un onglet dédié sur l’application mobile ou via un espace après un léger scroll sur le fil d’actualité sur ordinateur. Mais pas question de proposer des vidéos qui n’ont pas réellement de sens. Ici encore, LinkedIn veut privilégier les discussions de fond sur des sujets d’actualité ou sur des thématiques liées au monde professionnel.
Au-delà de cette nouveauté, LinkedIn ne donne pas plus de précisions quant à son évolution. Certains utilisateurs aimeraient que les pages entreprise soient davantage mises en avant, que les liens ne soient plus défavorisés dans les publications ou encore que les articles LinkedIn reprennent un peu de leur superbe. Une chose est sûre, nous allons voir beaucoup trop de vidéos.