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Les chiffres clés de LinkedIn en 2025 (influence marketing, social media, créateurs…)

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LinkedIn. Tout au long de l’année 2024, LinkedIn a mis en place plusieurs fonctionnalités pour concurrencer les autres réseaux sociaux, comme par exemple les vidéos qui sont poussées par l’algorithme. Désormais, la plateforme est de moins en moins utilisée pour trouver du travail, mais davantage pour partager des anecdotes, et ses connaissances avec d’autres professionnels. Donc LinkedIn se structure dans ce sens, en apportant des modifications à ses badges Top Voice notamment.

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de LinkedIn, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur LinkedIn en 2025?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de LinkedIn en 2025.

Les chiffres clés en 2025 sur LinkedIn pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Quel contenu proposer sur LinkedIn en 2025?

LinkedIn continue de chercher son positionnement, et souhaite à tout prix éviter de devenir le nouveau Facebook, avec des publications sans queue ni tête. Pour y parvenir, l’équipe met l’accent sur les contenus de fond et pousse les utilisateurs à prendre la parole sur des thématiques intéressantes pour le monde du travail.

Au dernier trimestre 2024, un nouveau type de contenus a fait son apparition: les vidéos courtes. Ces posts sont bien mis en avant, via un onglet dédié sur l’application mobile ou via un espace après un léger scroll sur le fil d’actualité sur ordinateur. Mais pas question de proposer des vidéos qui n’ont pas réellement de sens. Ici encore, LinkedIn veut privilégier les discussions de fond sur des sujets d’actualité ou sur des thématiques liées au monde professionnel.

Au-delà de cette nouveauté, LinkedIn ne donne pas plus de précisions quant à son évolution. Certains utilisateurs aimeraient que les pages entreprise soient davantage mises en avant, que les liens ne soient plus défavorisés dans les publications ou encore que les articles LinkedIn reprennent un peu de leur superbe. Une chose est sûre, nous allons voir beaucoup trop de vidéos.

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