Site icon Les Gens d'Internet

Les chiffres clés de YouTube en 2025 (influence marketing, social media, créateurs…)

chiffres-cle-youtube-2025-influence-marketing-social-media

YouTube. Les vidéos YouTube sont de plus en plus consommées sur les écrans des télévisions connectées. Les équipes du réseau social en sont bien conscientes, et elles font évoluer la plateforme en conséquence. YouTube veut être « l’avenir du divertissement », en concurrençant les plus grandes plateformes de streaming, comme Netflix ou Prime Vidéo. Par exemple, YouTube sur les téléviseurs fait peau neuve en mettant à jour la présentation des vidéos de certains créateurs, en leur permettant de découper leurs contenus en saison et en épisodes, comme une vraie série.

Sur cette page, vous y trouverez tous les chiffres clé sur la plateforme YouTube, que vous soyez une marque qui souhaite investir le réseau social, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux. Voici tout ce que vous devez savoir sur YouTube en 2025.

Qui sont les utilisateurs actifs sur YouTube en 2025?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de YouTube en 2025.

Les chiffres clé en 2025 sur YouTube pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Nos prédictions pour l’année 2025 sur YouTube

YouTube ne cache plus son ambition première: concurrencer la télévision et les plateformes de streaming. Lors de ses événements de fin d’année, en décembre 2024, la plateforme n’a pas arrêté de se comparer à la “télévision linéaire”, mettant en avant, ses plus belles réussites sur le petit écran. Justine Ryst a même parlé de YouTube, comme étant la « première chaîne de télévision au monde », une affirmation qui n’a pas plu au Directeur Général de Médiamétrie. Selon lui, il ne peut pas s’agir d’une nouvelle chaîne de télévision, car elle ne
répond pas aux mêmes obligations. Pourtant, la consommation de YouTube sur les écrans connectés ne cesse d’augmenter.

Pour accroître son territoire et être mis sur le même pied d’égalité que la TV linéaire, YouTube a annoncé son arrivée au sein du comité de mesure crossmedia lancé par Médiamétrie. On retrouve également à ses côtés, Netflix. Au-delà de la télévision, aux États-Unis, YouTube souhaite également être mis en avant pour ses belles productions. En France, l’équipe a été servie avec le documentaire d’Inoxtag, ainsi que ceux d’autres YouTubeurs, projetés en avant-première aux cinémas, via un partenariat avec MK2. La volonté d’aider financièrement de grosses productions est donc remise sur le tapis, notamment avec la création de la vidéo “90 day black belt” de Michelle Khare, où l’on a pu
voir au générique “YouTube Presents”.

En 2025, YouTube va donc mettre le paquet sur les productions et son envie de devenir la première chaîne de télévision du monde.

Quitter la version mobile