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Les chiffres clés de Pinterest en 2025 (influence marketing, social media, créateurs…)

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Pinterest. En 2025, Pinterest fête son 15e anniversaire. Lancée en mars, la plateforme a bien évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, quand on est à la recherche d’inspiration, Pinterest est la référence en la matière. Les utilisateurs créent des tableaux, des collages, ou encore des moodboards entiers pour visualiser leurs projets, leurs objectifs, ou encore leurs tenues du jour. Conscient de l’impact du réseau social sur les utilisateurs, Pinterest publie très souvent des rapports sur les tendances, qui permettent aux professionnels du marketing de mieux penser leurs prochaines campagnes.

Pour mieux vous faire comprendre l’évolution de Pinterest, vous trouverez ci-dessous ce qu’il faut savoir, ainsi que tous les chiffres clés de la plateforme que vous soyez une marque qui souhaite investir la plateforme, un créateur de contenu qui veut se réinventer, ou un utilisateur curieux.

Qui sont les utilisateurs actifs sur Pinterest en 2025?

Voici plusieurs données qui vous permettent de mieux comprendre l’évolution de Pinterest en 2025.

Les chiffres clés en 2025 sur Pinterest pour les marques

Voici d’autres données intéressantes pour les annonceurs.

Pourquoi investir Pinterest en 2025?

L’an passé, on vous écrivait dans notre Carnet de tendances que Pinterest, en 2024, sera une plateforme où les marques réfléchiront leur stratégie de social commerce. Ça n’a pas manqué, car la plateforme a développé de nombreux outils pour leur permettre d’inspirer et de vendre. Pour 2025, la stratégie va être la même, car c’est de cette manière que Pinterest se démarque des autres plateformes.

Pour aider les annonceurs à mieux comprendre les envies des utilisateurs, le site a dévoilé la 5e édition de son Pinterest Predicts en fin d’année 2024. Un outil devenu indispensable aujourd’hui pour savoir les tendances à venir. Ces prochains mois, vous allez certainement voir la couleur cerise, des cornichons ou encore l’envie d’aller à la montage partout sur les réseaux sociaux.

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