Site icon Les Gens d'Internet

Le compte Instagram de cette Américaine cartonne et on vous explique pourquoi

reagan-lynch-videos-instagram

Instagram. Avec de plus en plus de créateurs de contenu qui se lancent sur les réseaux sociaux, il devient difficile de sortir du lot. Certains profils qui travaillent dans cet univers depuis longtemps ne savent plus comment se démarquer, comme l’a dévoilé Zoé Tondut. D’autres profils ont explosé en seulement une vidéo, comme l’a vécu le créateur Français Bach Buquen avec sa danse iconique sur TikTok. En 2025, pour continuer de prospérer sur les réseaux sociaux, il faut trouver la bonne recette pour y arriver.

C’est ce qu’a fait l’Américaine Raegan Lynch. Alors qu’elle possède déjà un compte TikTok avec une belle communauté, elle publie son premier Réel sur Instagram en janvier 2025 et son compte explose. Avec seulement 12 vidéos, elle cumule déjà plus de 300.000 abonnés, comme l’a remarqué sur LinkedIn cette utilisatrice.

Reagan Lynch met en scène sa vie post-rupture dans des Reels Instagram

L’essence même du contenu de Reagan Lynch est de parler de son expérience de reconstruction après sa rupture. Sur TikTok, elle partage ses émotions à travers de courtes vidéos POV, et ça fonctionne puisque ses vidéos cumulent des milliers de vues. Rien d’étonnant quand on sait que ce type de format fait partie de l’ADN de la plateforme. Mais, pour commencer à publier sur Instagram, Reagan Lynch a pensé à une autre stratégie, imaginer un journal post-rupture.

Pour ce faire, elle a pensé à tout: elle écrit intégralement ses vidéos, qui mélangent une voix off, qu’on retrouve dans les séries américaines, avec un playback qui captive l’attention. Elle commence toujours ses vidéos de la même manière. Elle se lève, se prépare, en expliquant ce qu’elle traverse actuellement afin que n’importe quel utilisateur puisse comprendre en quelques secondes sa vidéo, sans avoir suivi les précédents épisodes. Puis, elle enchaîne les plans créatifs, comme celui dans le fond de la poubelle, en train d’ouvrir la porte de sa chambre ou encore devant son miroir. Tout est pensé pour raconter une histoire, un peu comme les séries de Disney Channel qui ont bercé les années 2000. Les utilisateurs se retrouvent à la fois emporté par la voix off, puis captivé par le dynamisme de la vidéo.

Pour encore plus de visibilité, la créatrice a aussi publié les vidéos sur TikTok. En plus de miser sur la qualité de son contenu, Reagan Lynch prend le temps de répondre à la plupart des commentaires de sa communauté. Sur les deux réseaux sociaux, ses épisodes dignes de séries cumulent des dizaines de millions de vues. Dans les commentaires, beaucoup de ses abonnés ont l’impression d’être sur Netflix. « Je viens de me rendre compte qu’on n’est pas sur Netflix », « C’est le meilleur épisode pilote que j’ai vu depuis des années » (dans les séries, l’épisode pilote est le premier), peut-on lire.

La créatrice s’appuie sur un très bon storytelling, qui embarque sa communauté dans sa vie post-rupture. Les moments partagés ainsi que les mots employés dans la voix-off font echo à toutes les personnes qui ont pu déjà vivre, ou qui vivent déjà, ce type de situation.

Quitter la version mobile