Site icon Les Gens d'Internet

Romy: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux

romy

Créatrice de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Romy. Savez-vous comme la créatrice a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Romy a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?

Romane Jimonet, alias Romy, fait partie des premières YouTubeuses beautés. Elle publie sa première vidéo sur YouTube en 2014, à l’âge de 16 ans. Elle est au lycée dans le sud de la France et souhaite assouvir plusieurs de ses passions. C’est une adolescente passionnée par la photographie, la mode et la beauté, donc c’est tout naturellement que son contenu sur YouTube tourne autour de ces 3 sujets.

Même si sa première vidéo, qui est un Get Ready with me pour aller à l’école, cumule plusieurs milliers de vues, sa chaîne ne décolle pas forcément. Mais, en 5 mois, elle obtient quand même 10.000 abonnés, ce qui est vraiment pas mal pour l’époque. Romane qui grandit en regardant les YouTubeurs les plus connus de l’époque: Sananas, EnjoyPhoenix, un Panda Moqueur, Clara Channel ou encore Caroline et Safia, vit ce moment comme un véritable rêve. Elle s’imagine déjà vivre la même vie que les YouTubeuses américaines Nicki & Gabi ou encore GlitterALittle qui cumulent de sacrés communautés.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Quitter la version mobile