Créateur de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Dr Nozman. Savez-vous comment le créateur a-t-il débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Dr Nozman a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?
Vous connaissez sûrement Germain O’Livry sous le pseudonyme de Dr Nozman. Mais saviez-vous qu’avant de proposer de la vulgarisation scientifique sur YouTube, il publiait des vidéos autour des jeux vidéo? Et oui, en 2009, il a commencé sur le réseau social en se nommant Nozman. On ne peut pas en dire plus malheureusement car l’ensemble de son contenu à ce sujet a disparu.
Depuis 2011, avec la chaîne Dr Nozman qu’on connait tous maintenant, Germain a choisi de parler de sujets bien plus sérieux, à savoir la science. À ses débuts, ses vidéos étaient centrées sur des expériences simples et amusantes, qu’on peut refaire chez soi. C’est à ce moment-là qu’apparaît son personnage de scientifique qui se cache derrière ses lunettes de soleil. Et déjà, il utilise son fameux slogan “la science n’attend pas”.