Créateurs et créatrices de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour poursuivre cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Gaëlle Garcia Diaz. Savez-vous comment la créatrice a-t-elle débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Gaëlle Garcia Diaz a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?
Peut-être que vous allez être étonné, mais Gaëlle Garcia Diaz ne débute pas du tout sa carrière sur les réseaux sociaux. Elle commence dans le monde professionnel en Belgique, le pays où elle est née, en étant la “lectrice du mois”, du magazine masculin P. Magazine. Elle en fera plusieurs fois la couverture, ainsi que celle de Playboy en 2011.
Après avoir évolué pendant un certain temps dans cet univers adulte et mannequinat, Gaëlle se challenge dans un autre domaine, celui du Poker. On comprend déjà qu’elle apprécie penser des stratégies, analyser ses adversaires et être la meilleure. Elle devient rapidement une joueuse professionnelle, un peu après la fin de ses études de statistiques. Elle sera même amenée à présenter l’émission Poker Star en Belgique et en Amérique Latine.
Même si sa carrière à la télévision est assez vaste, ce n’est pas ses expériences qui vont la faire exploser. C’est bel et bien sur Internet qu’elle va s’épanouir. En 2016, elle inaugure sa chaîne YouTube, après être devenue un personnage régulier sur la chaîne du YouTubeur Jimmy Labeuh, son petit ami de l’époque. Elle entre en parallèle chez Webedia, qui va l’aider à développer sa présence sur les réseaux sociaux.