Site icon Les Gens d'Internet

Maghla: découvrez le parcours atypique de la créatrice sur les réseaux sociaux

maghla

Créateurs et créatrices de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».

Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour débuter cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Maghla. Savez-vous comment la créatrice a-t-elle débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.

Comment Maghla a-t-elle commencé sur les réseaux sociaux?

Pour ce nouvel épisode de “T’es qui toi”, on s’intéresse à Maghla, une streameuse bien connue dans l’univers des jeux vidéo. Elle fait partie aujourd’hui des créatrices sur Twitch les plus suivies et travaille avec de très belles marques, comme L’Oréal pour qui elle a défilé durant la Fashion Week.

Pourtant à l’origine, Maghla, de son vrai nom Barbara, n’a jamais voulu faire carrière dans les jeux vidéo. Après avoir obtenu une licence en économie et gestion, elle continue ses études à l’école des technologies numériques et appliquées, et c’est là que sa carrière professionnelle va se dessiner.

Maghla est invitée à participer au projet War Legend. Il s’agit d’une Web TV où l’on parle de gaming. Issue d’une véritable famille de gameurs, les jeux vidéo ont bercé son enfance. Donc avoir la possibilité de travailler avec un média spécialisé dans ce domaine ne se refuse pas.

Cette activité semble lui plaire puisqu’elle se lance sur Twitch en 2017. Son petit plaisir est de faire découvrir de nouveaux jeux ou de nouvelles spécialités à sa communauté. C’est elle qui met en avant survival horror. Une particularité qui lui permettre de se créer une véritable place dans l’univers du gaming sur Twitch. et de se faire remarquer. Et c’est ainsi que sa carrière sur les réseaux sociaux débutent.

Pour découvrir la suite de son aventure, rendez-vous sur notre chaîne YouTube, tous les jours du mois de décembre à 18h.

Quitter la version mobile