Influence marketing. Quand les marques collaborent avec des créateurs de contenu, le plus important pour elles est d’imaginer des campagnes engageantes, qui résonnent chez les utilisateurs. Quoi de mieux pour ça que de réaliser des partenariats qui restent dans les mémoires? C’est pour cette raison que l’on voit émerger de plus en plus d’événements organisés par des marques avec des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux. L’occasion de faire évoluer une collaboration commerciale qui existe depuis plusieurs années.
Et quoi de mieux pour stimuler l’engagement d’une communauté que d’imaginer un concept qui les inclut à part entière? C’est la réflexion que s’est faite Alix Grousset, dans sa collaboration avec la marque Electrolux. Pour cette campagne, elle propose un atelier de cookies à ses abonnés.
3 abonnés d’Alix Grousset pourront cuisiner des cookies avec elle au showroom d’Electrolux
Avec la période de Noël qui bat son plein, quoi de mieux que de cuisiner des biscuits de Noël? Des petits sablés, des gâteaux aux amandes, ou encore des cookies, c’est la période parfaite pour ce genre d’activités. Et pour ce faire, rien de mieux que d’être entouré. C’est le constat qu’a fait la créatrice de contenu Alix Grousset, dans la poursuite de sa collaboration avec la marque d’électroménager Electrolux. « Je leur ai dit: plutôt que de faire des recettes toute seule à la maison avec mon four et mes plaques, et si on organisait des ateliers cuisine avec mes abonnés? », raconte-t-elle. Un réel changement, puisqu’habituellement, Alix Grousset ne parlait de la marque que sur son blog, ou dans de courtes vidéos où elle cuisine.
Pour cette fois, elle organise donc un atelier cuisine pour réaliser des cookies avec quelques chanceux parmi sa communauté. Un tirage au sort sera effectué pour sélectionner trois personnes, accompagnées ou non, pour rencontrer Alix Grousset et cuisiner avec elle dans une « cuisine digne d’un concours télé », comme elle le décrit dans sa story Instagram. L’atelier a lieu le 11 décembre, de 15h à 17h, dans le showroom Eletrolux France à Saint-Denis. « Je me réjouis de cet événement », conclut la créatrice sur les réseaux sociaux.