Influence marketing. Pour cette fin d’année 2024, les magasins Jules ont décidé de repenser l’ensemble de leur communication. L’équipe est arrivée au mois d’octobre avec un nouveau slogan et une nouvelle volonté. « Nous avons souhaité donner une énergie très forte à la marque à travers ce nouveau territoire de communication. L’idée est de surprendre et à partir du 30 octobre, être présent sur des points de contact étonnants. Ce qui compte pour nous, c’est la diversité des hommes, les traits de chacun », a confié Fabrice Obenans, directeur Marketing & Digital de Jules, au media e-commercemag.fr.
Cette nouvelle campagne porte le nom de « Et en plus vous êtes beau ! ». Ce slogan se retrouve sur les campagnes d’affichages, mais également sur le web. Car l’enseigne de prêt-à-porter masculin s’est également appuyée sur un dispositif d’influence pour donner un coup de boost à cette communication. Jules s’est associé aux frères Lebrun, Felix et Alexis, les deux pongistes français. Le YouTubeur Amixem a également été sollicité.
La campagne d’influence de Jules avec Amixem
Pour la partie influence, l’agence So Bang a imaginé un dispositif unique pour Jules. Amixem et les frères Lebrun ont eu la possibilité de changer le nom de l’enseigne par le leur, à Angers pour le YouTubeur et à Montpellier pour les pongistes. En plus de cet élément visuel, une soirée a été réalisée dans chacun des magasins. Un jeu concours a été réalisé sur leurs réseaux sociaux pour permettre à des gagnants de venir les rencontrer, avec leurs amis, lors de ce moment. L’occasion pour eux de découvrir la nouvelle collection, d’affronter les deux frères au ping-pong ou encore d’avoir des conseils des équipes.
« Pour cette campagne Jules, mon objectif est de capturer des images authentiques et sincères, mettant en valeur l’homme dans toute sa singularité et en révélant sa personnalité. Je souhaite que chaque homme puisse se reconnaître dans les visuels. Mon approche consiste à immortaliser des moments de vie authentiques, avec des personnes véritables, en saisissant la simplicité des émotions et les instants de joie. Ces moments vécus en portant des vêtements Jules illustreront un mode de vie épicurien et un sentiment de bien-être », confie le photographe Léon Prost.
Vous pouvez retrouver la collection mise en avant sur les réseaux sociaux, dans les magasins Jules, ainsi que sur le site Internet.