Influence marketing. Comment le marché de l’influence va-t-il évoluer en 2025? Quels sont les réels budgets investis dans des campagnes avec des créateurs de contenu en France? Quelles sont les problématiques rencontrées par les uns et les autres? Pour aider chaque professionnel du secteur à avoir les réponses à l’ensemble de ces questions, l’équipe de Les Gens d’Internet, premier média professionnel du secteur de l’influence, travaille sur la création d’un carnet stratégique sur l’année 2025.
Ce document sera disponible sur notre site dans le courant du mois de décembre 2024. À l’intérieur, nous allons y renseigner toutes les informations capitales pour comprendre l’industrie de l’influence en France :
- une cartographie détaillée de chaque acteur
- les marques qui ont fait de l’influence en 2024
- l’évolution des agences et des plateformes d’influence, avec un point de vue purement business
- la taille réelle du marché en France
- l’aspect juridique
- et d’autres sujets essentiels pour évoluer au mieux professionnellement dans ce secteur.
Le carnet stratégique 2025 de LGI est destiné aux agences, aux plateformes, aux marques, aux indépendants ou encore aux personnes évoluant au sein des réseaux sociaux. Ce sera la première étude de marché dans l’influence sans prise de partie qui est réalisée en France. Elle restera toute l’année en accès sur notre site.
Pour nous aider à réaliser ce travail, nous vous invitions à prendre 5 minutes et à répondre à ce questionnaire, si vous travaillez dans une agence, chez l’annonceur ou en tant qu’indépendant dans l’influence en France. Les réponses peuvent être anonymisées ⬇️
L’ensemble des données collectées seront analysées par l’équipe Les Gens d’Internet et seront dévoilées dans leur globalité. Aucune donnée d’une entreprise ne sera citée ou mise en avant. Seuls les membres de chez LGI ont accès à ce questionnaire, et les réponses ne seront pas diffusées à des personnes extérieures.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : contact@gensdinternet.fr