Site icon Les Gens d'Internet

YouTube s’appuie sur les créateurs pour faire sa promo

makeitonyoutube-campagne-youtube

YouTube. Lors de sa conférence annuelle, Made On YouTube, le PDG de la plateforme, Neal Mohan, a affirmé que YouTube souhaite être le réseau social de référence pour les créateurs de contenu. Pour lui, ce sont eux l’avenir du divertissement. Le but de l’entreprise est d’investir davantage dans le travail des vidéastes, les aider à grandir pour donner envie à ceux qui souhaitent de créer des vidéos. C’est une manière pour eux de faire vivre toujours plus la plateforme, sachant que YouTube a pour ambition d’être « l’avenir du divertissement« .

Alors, YouTube a imaginé une campagne à l’internationale, avec des créateurs de contenu qui évoluent depuis des années sur la plateforme, grâce à la monétisation apportée par le Programme Partenaire de YouTube. Une collaboration assez particulière qui a poussé la plateforme à faire sa propre promotion sur son outil.

Gurky, Gaspard G, Enora Hope… Qui sont les influenceurs à faire partie de cette campagne?

YouTube a initié sa campagne d’influence, Make It On YouTube, à l’aide d’un hashtag, qui permet aux utilisateurs et aux créateurs de contenu de se faire remarquer. Elle a d’abord débuté aux États-Unis avec Nikki Lilly et UnJaded Jade, puis en Allemagne avec Katharinaxenia et Plankton, avant de débarquer en France. Sous ce hashtag, il est possible de retrouver plus de 380 vidéos. En ce qui concerne les créateurs francophones, on retrouve notamment Gaspard G, Enora G, Sapho, Charles et Mélanie ou encore Gurky.

Dans sa vidéo, Gurky raconte son parcours sur YouTube, en mettant en avant tous les avantages de la monétisation YouTube: s’entourer d’une équipe, acheter du matériel, voyager, collaborer avec des créateurs de contenu ou encore avec des marques. « Je vous encourage à vous lancer si vous avez envie de le faire. La création de contenu prend tout son sens sur YouTube. Lancez-vous », encourage le créateur de contenu. Gurky a également mis en place son propre hashtag, #GurkySurYouTube. Il a promis d’aller visionner les contenus sous le hashtag et de les encourager avec un like et un commentaire. 180 vidéos ont déjà été postées avec son hashtag.

Quitter la version mobile