Les Gens d'Internet

Prix Café matcha de la campagne d’influence coup de coeur avec l’agence Joker Paris et Warner Bros. Games

Influence marketing. Le 10 octobre, la 3e édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris. La journée a été rythmée par une dizaine de conférences. La journée s’est clôturée avec une soirée de remise de Prix des meilleures campagnes d’influence, la première de l’événement. Pour cette année, une vingtaine de dossiers ont été analysés et trois d’entre eux ont pu être récompensés en recevant l’un des Prix mis en jeu.

L’objectif de cet événement est de mettre en avant les campagnes avec du sens et réfléchies, et de montrer ce qu’est réellement le secteur de l’influence. Pour analyser l’ensemble de ces dossiers, un jury d’exception a été réuni: Bénédicte de Kersauson, déléguée générale de l’UMICC, Mohamed Mansouri, directeur délégué au sein de l’ARPP, le créateur de contenu Alexandre Calvez, ainsi que Kéliane Martenon, fondatrice de Komando Studio.

Qui a remporté l’un des Prix du Café de l’influence ?

cafe matcha

 

Le gagnant du Prix Café matcha, le prix de la meilleure campagne d’influence « coup de coeur du jury »

Pour cette première édition, c’est l’équipe de l’agence Joker Paris qui a remporté le Prix Café matcha, celui de la campagne d’influence « coup de coeur du jury ». L’équipe a été récompensée pour le travail réalisé avec Warner Bros. Games à l’occasion de la sortie de Mortal Kombat 1, un jeu de VS. Fighting. La problématique était simple: faire parler du jeu proposé au même moment que d’autres concurrents.

Pour réaliser cette mise en avant, l’équipe de Joker Paris a choisi de collaborer avec le streamer Billy sur un live Twitch. À ses côtés, il a été possible de retrouver Amine, Michou et Djilsi. Pour animer le direct, 8 chapitres ont été pensés pour tenir le spectateur en haleine. Plusieurs personnages du jeu sont venus leur rendre visite pour les préparer au combat. Le replay de la collaboration est disponible sur YouTube.

Résumé :

Quitter la version mobile