Les Gens d'Internet

Prix Café noisette de la meilleure campagne d’influence B2B avec l’agence Wonderful et La Caf

Influence marketing. Le 10 octobre, la 3e édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris. La journée a été rythmée par une dizaine de conférences. La journée s’est clôturée avec une soirée de remise de Prix des meilleures campagnes d’influence, la première de l’événement. Pour cette année, une vingtaine de dossiers ont été analysés et trois d’entre eux ont pu être récompensés en recevant l’un des Prix mis en jeu.

L’objectif de cet événement est de mettre en avant les campagnes avec du sens et réfléchies, et de montrer ce qu’est réellement le secteur de l’influence. Pour analyser l’ensemble de ces dossiers, un jury d’exception a été réuni: Bénédicte de Kersauson, déléguée générale de l’UMICC, Mohamed Mansouri, directeur délégué au sein de l’ARPP, le créateur de contenu Alexandre Calvez, ainsi que Kéliane Martenon, fondatrice de Komando Studio.

Qui a remporté l’un des Prix du Café de l’influence ?

cafe noisette

Le gagnant du Prix Café crème, le prix de la meilleure campagne B2B

Pour cette première édition, c’est l’équipe de l’agence Wonderful qui a remporté le Prix Café Crème, celui de la meilleure campagne d’influence B2B. L’équipe a été récompensée pour le travail réalisé avec La Caf de l’Hérault. La Caisse d’Allocations familiales les a sollicité pour « valoriser ses actions » et « informer ses publics cibles des aides auxquelles ils peuvent avoir droit ». Deux verticales ont été choisies pour aborder ces thématiques: les étudiants et les familles.

@faresbichard Tu es étudiant ? Et tu vas bientôt t’installer dans un logement cette vidéo est faite pour toi ! Merci beaucoup à la Caf de l’herault pour l’opportunité ! C’était une chance de travailler avec eux pour vous proposer les meilleurs conseils pour pouvoir bénéficier de l’aide au logement 😁 #etudiant #aide #entraide #logement #collaborationcommerciale ♬ son original – faresbichard

Pour partager ces informations, l’agence a créé un groupe de 8 influenceurs héraultais, 4 pour la partie famille et 4 pour la partie étudiants. Sur une année, ils ont à tour de rôle pris la parole pour aider leur communauté à mieux comprendre les aides auxquelles ils avaient droit. Parmi les sujets abordés, il est possible de retrouver: l’aide au logement, les modes de garde, la pension alimentaire, ou encore l’aide aux violences conjugales. Des vidéos sur Twitch, Instagram et TikTok ont été mises en ligne.

Résumé :

Quitter la version mobile