Site icon Les Gens d'Internet

Le streamer espagnol DjMaRiiO répond à Amine au sujet du Eleven All Stars 2

eleven-all-stars2-reponse-djmariio

Influenceurs. Le 12 octobre a eu lieu El Partidazo 5, le match retour du Eleven All Stars organisé par Aminematue en 2022. Cette année, c’est le streamer espagnol DjMaRiiO qui a invité les Français sur la pelouse de l’Estadio Metropolitano à Madrid. Mais, la soirée ne s’est pas passée comme prévu, avec une défaite cuisante pour les Français, des défauts d’arbitrage et un geste raciste lancé par un supporter espagnol à l’encontre de Brawks.

Dans un live diffusé le 13 octobre, Aminematue a pris la parole sur l’événement, en exprimant sa déception face à DjMaRiiO notamment. « Ce mec-là, ce n’est pas une bonne personne. Je ne ferai plus rien avec ce mec. Il n’y aura pas de belle, on nous a manqué de respect, il y a eu du racisme, on n’a pas été défendu par le créateur de l’événement », a-t-il déclaré.

@gensdinternet DjMaRiiO a répondu à Aminematue dans un long tweet, voici ce qu’il faut retenir #amine #djmariio #football #reseauxsociaux #socialmedia #pourtoi #twitch ♬ son original – Gens d’Internet

Sur X, le streamer espagnol a décidé de répondre aux accusations d’Amine, qu’il juge « graves ». Dans un long tweet, il défend ses actions et celles de son équipe. Par la suite, Amine a également décidé de réagir avec Inoxtag, lors d’un live sur Twitch, diffusé le 14 octobre.

Que faut-il retenir du dernier tweet sur X de DjMaRiiO sur le Eleven All Stars 2?

Dans son texte, DjMaRiiO revient sur plusieurs points concernant l’organisation d’El Partidazo 5, voici ce qu’il faut retenir de son texte:

Dans son live de dimanche soir, Amine a affirmé avoir été victime d’un « guet-apens », concernant les joueurs espagnols qui allaient disputer le match. DjMaRiiO explique qu’il a décidé de faire plusieurs changements dans son équipe pour le match retour, car certains joueurs « avaient peu d’impact sur le terrain », et qu’Amine aurait été au courant de ses modifications en amont. D’après ses dires, le créateur de contenu français et son équipe ont « exercé une pression » pour limiter les streamers Xoan et Juanki. Il trouve ce comportement injustifié.

DjMaRiiO nie fermement les accusations de tricherie et de défaut d’arbitrage. Il insiste sur le fait que le match était équitable, et que l’arbitre n’a pas avantagé son équipe. « Il suffit de revoir le match pour se rendre compte qu’il n’a accordé de traitement de faveur à aucune équipe. […] Organiser ce type d’événements n’a jamais été, pour moi, une question de gagner ou perdre, mais de créer une expérience pour la communauté et de proposer un bon spectacle à nos fans », affirme DjMaRiiO.

@gensdinternet

Racisme, mauvais arbitrage, troisième match? Voici ce qu’il faut retenir du Eleven All Stars 2 #amine #reseauxsociaux #socialmedia #pourtoi #influenceur

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Dans son tweet, le streamer espagnol affiche son soutien aux Français, et condamne cet acte. « C’est indéfendable, honteux et embarrassant », qualifie DjMaRiiO. Il conteste les propos d’Aminematue, qui a affirmé dans son live que DjMaRiiO a mis du temps à prendre le micro pour s’exprimer sur l’incident, alors qu’il est l’organisateur de l’événement. « Amine a dit à sa communauté que je ne voulais pas parler. Franchement, je ne comprends pas pourquoi, c’est vraiment moche de m’accuser de ça et de rester aussi tranquille. De toutes ses paroles lors du direct d’hier, celles-ci sont les plus inacceptables », décrit le streamer espagnol.

@gensdinternet

Brawks a été victime de racisme pendant le Eleven All Stars 2, je vous raconte #amine #brawks #socialmedia #football #reseauxsociaux #influenceurs #pourtoi

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Amine et Inoxtag ont réagi aux déclarations de DjMaRiiO

DjMaRiiO critique aussi le comportement de certains joueurs français pour leurs « gestes obscènes » envers le public, en affirmant que son équipe a toujours été respectueuse, que ce soit lors du Eleven All Stars en 2022, et lors d’El Partidazo 5. Il conclut son texte en affirmant qu’il ne répondra plus aux provocations d’Amine, et qu’il est victime de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux depuis les déclarations du streamer.

De son côté, Amine a réagi à son tweet en direct, le 14 octobre, avec Inoxtag. Lors de la diffusion, ils se moquent de ses paroles: « son texte est plus long que son temps de jeu », s’exclame Amine. « Quand tu as autant de trucs à dire, c’est qu’il y a un problème », a enchéri Inoxtag. Pour le créateur de contenu, « il n’y avait rien lors de l’événement, pas de divertissement. On est là pour proposer du divertissement, raconter des histoires. Notre métier n’est pas footballeur, tu t’es trompé de rêve, t’es à côté de la plaque », conclut-il avant d’officialiser le prochain arc de sa troupe de copains, au Japon.

Quitter la version mobile