Site icon Les Gens d'Internet

Kolsquare intègre le groupe team.blue pour accélérer son développement européen

kolsquarexsnapchat

Influence marketing. A-t-on besoin de vous repréciser que l’année 2024 est synonyme de maturité dans le secteur de l’influence en France? Ces derniers mois, de nombreux acteurs se sont rapprochés de grands groupes français principalement, pour aider à se développer. Il y a eu WOÔ qui a rejoint le groupe Olyn, Beastly qui évolue chez Biggie ou encore Maison Made In qui a intégré le rangs de Follow, agence évoluant au sein du groupe EDG (European Digital Group).

Ces différents acteurs de l’influence ne sont pas les seuls à avoir été en partie ou en totalité racheté par un plus gros. Ce lundi 7 octobre, c’est au tour de Kolsquare d’annoncer son rapprochement avec un groupe européen, team.blue. Il s’agit d’un « fournisseur de solutions digitales » implanté dans pas moins de 23 pays. Il est notamment présent en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Parmi les services proposés, le groupe propose des offres autour de l’hébergement web, des noms de domaine, du commerce en ligne, de la conformité en ligne, de la génération de leads, des solutions applicatives, et des réseaux sociaux.

Avec ce rachat, Kolsquare espère pouvoir être intégré au sein des entreprises travaillant déjà avec team.blue, c’est-à-dire 30.000 agences et 3,3 millions de PME. Cette acquisition est donc un véritable coup de pouce pour Kolsquare qui espère s’imposer au niveau européen, en tant que plateforme leader dans l’influence. « La culture d’innovation et d’excellence que possède team.blue, l’une des plus grandes entreprises technologiques privées d’Europe, contribuera à créer encore plus de valeur pour nos clients et renforcera considérablement la réalisation de notre mission : donner aux marques de demain les superpouvoirs de l’influence. Nous sommes impatients d’entamer la période à venir », confie déclaré Quentin Bordage, fondateur & PDG de Kolsquare dans un communiqué de presse.

« Cette acquisition est une étape importante dans notre engagement continu à transformer team.blue en un guichet unique pour les PME et les agences, afin de développer leurs activités en ligne », souligne quant à lui Claudio Corbetta, PDG de team.blue.

Quitter la version mobile