Inoxtag. Le documentaire d’Inoxtag sur son ascension de l’Everest a fait un carton au cinéma. 350.000 places ont été vendues pour l’avant-première le 13 septembre, dans plus de 500 salles en France et à l’étranger. Le 14 septembre, sa communauté a pu le visionner gratuitement sur YouTube, dès 14h30. En l’espace d’un week-end, le documentaire a réuni plus de 16 millions de vues. Est-ce que le projet va désormais se cantonner aux réseaux sociaux? La réponse est non. Après le cinéma et YouTube, Kaizen va être découvert par un autre public, celui de la télévision.
Les médias spécialisés en TV ont annoncé la diffusion du documentaire d’Inoxtag sur TF1. Selon des informations partagées par Interlude, la chaîne de télévision va diffuser le documentaire le 8 octobre à 23h30, après « Koh-Lanta : La Tribu Maudite ». Les téléspectateurs vont pouvoir le retrouver quelques jours avant, dès le 28 septembre, sur TF1 +, la chaîne de streaming du groupe.
Événement
« Kaizen » la vertigineuse aventure de vie de @Inoxtag , de la préparation à l’ascension de l’Everest
A découvrir sur la plateforme de streaming gratuit @tf1plus dès le samedi 28/09 et sur @TF1 le mardi 08/10 à 23:30 après @KohLantaTF1 ! pic.twitter.com/tooI8Vk6Hg
— TF1 Pro (@TF1Pro) September 16, 2024
Le succès de Kaizen au cinéma et sur les réseaux sociaux
Cette diffusion à la télévision ouvre de nouvelles portes à ce documentaire. Il a été déjà rencontré un franc succès sur les autres plateformes où il a été diffusé:
- 340.000 places ont été vendues au cinéma pour l’avant-première de ce documentaire. Le film a été diffusé dans 500 cinémas en France, mais également à l’étranger (Canada, Belgique, Suisse…). En une soirée, Kaizen a fait un démarrage sans précédent, montrant une nouvelle possibilité et moyen de travailler entre les créateurs de contenu et le monde du cinéma.
- la vidéo a réuni plus de 17 millions de vues en moins de deux jours sur YouTube. Ce sont également des milliers de commentaires qui ont été postés sous sa vidéo.
- pour réaliser ce projet, des partenaires ont été sollicités. Ce sont près de 10 marques qui se sont associées à l’image d’Inoxtag et à son documentaire sur l’ascension de l’Everest. On peut notamment citer Nike, Orange, Deliveroo, Deezer ou encore Air Up avec qui le YouTubeur a réalisé une gourde exclusive.
- depuis la publication de sa vidéo, le YouTubeur a réuni plus de 300.000 nouveaux abonnés sur sa chaîne.