TikTok. La rentrée scolaire est ce que l’on appelle un marronnier. C’est le moment de troquer ses tongs pour des baskets et de ranger les parasols. Pour beaucoup d’entreprises, c’est aussi l’heure de faire un bilan sur les campagnes à venir, d’évaluer leurs réussites sur leurs projets, ou de proposer de nouvelles campagnes. C’est notamment le cas du réseau social TikTok, qui a lancé au début du mois d’août une campagne avec TikTok Shop, imaginée spécialement pour la rentrée.
Pendant cinq jours, TikTok Shop, la marketplace de la plateforme qui n’est pas encore disponible en France, a proposé des offres inédites et des conseils pour la rentrée en s’associant à des marques et à des créateurs de contenu. Parmi les produits proposés, les utilisateurs ont pu retrouver des entreprises comme Doritos, Too Faced ou encore Bic Store. Dans un récent communiqué de presse, le réseau social a révélé les chiffres relatifs à cette campagne.
6 chiffres à retenir sur la campagne de rentrée scolaire de TikTok Shop
Voici ce qu’il faut retenir:
- Lors de ses offres exclusives, 482.000 vidéos ont été publiées, de la part des marques, des marchands et des créateurs de contenu qui ont participé à la campagne.
- 2,1 millions d’utilisateurs ont été intéressés par ces vidéos.
- En parallèle de ces contenus, 76.000 lives ont été diffusés, et 292.000 personnes ont acheté des produits sur TikTok Shop
- Pendant la campagne, 6,3 millions de commandes ont été enregistrées.
Pour certaines entreprises, cette campagne leur a donné un véritable coup de pouce. C’est notamment le cas de l’entreprise Pop Mart, qui vend des figurines, qui a réalisé sa meilleure vente en direct pendant les cinq jours d’offres.
Mais TikTok Shop ne s’arrête pas là. Dans le communiqué de presse, la plateforme affirme qu’elle a fait un don de 100.000 dollars pour aider la rentrée scolaire de certaines écoles du Maryland et de l’Etat de Washington. Ainsi, ils recevront des kits de rentrée scolaire, qui contiennent des produits issus des meilleurs vendeurs de la plateforme, ainsi que des objets provenant de marques très demandées.