Site icon Les Gens d'Internet

Pour promouvoir son documentaire Kaizen, Inoxtag fait appel à un yéti sur les réseaux sociaux

inoxtag-yeti-tiktok-everest

Social media. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant le documentaire d’Inoxtag, intitulé Kaizen. Ce projet sera disponible en avant-première au cinéma pour une séance unique le 13 septembre, dans une cinquantaine de villes en France métropolitaine, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans les territoires d’outre-mer. Le plus gros événement se déroule au Grand Rex à Paris, le même jour. Pour l’occasion, 500 places sont à remporter sur le site inoxtag-everest.com, en partenariat avec iGraal. La billetterie a très rapidement été hors service, et l’événement est complet dans presque toutes les villes disponibles. Mais pas de panique puisque le film sera accessible le 14 septembre à 14h30 sur YouTube.

Depuis plusieurs jours, Inoxtag fait la promotion de son documentaire sur les réseaux sociaux. Mais, il faut dire qu’il reste très discret, car une autre stratégie est mise en place. Tout a commencé avec la réception d’un colis mystère, contenant un chapeau de paille, par plusieurs créateurs de contenu. Parmi eux, se trouve un personnage que personne ne connaît: le yéti de la montagne.

@yetidesmontagnes

🤣⛰ Séance unique le 13/09 au cinéma dans toute la France Le 13 septembre au cinéma en séance unique : France, Suisse, Belgique et Dom-Tom Et le 14 septembre sur YouTube à 14h30. Ouverture de la billetterie dans 72h : inoxtag-everest.com yeti inox inoxtag everest

♬ son original – Le Yéti – Le Yéti

Qui est le yéti qui fait la promotion de Kaizen, le documentaire d’Inoxtag sur les réseaux sociaux

Ce compte a de fortes chances d’être passé dans votre fil d’actualité sur TikTok. Il se nomme « Yéti des montagnes », et il s’amuse à publier du contenu depuis trois jours et laisse planer le doute sur l’identité qui se cache sous ce costume. Pendant ce laps de temps, ses vidéos cumulent des millions de vues, et il est suivi par 95.000 utilisateurs. Dans ses vidéos, on peut voir des créateurs de contenu qui sont proches d’Inoxtag, comme Aminematue, Mathis Dumas, Nico-Tine, ou encore Ace, le chien d’Inoxtag. On sait que ce personnage fait parti intégrante de la communication du créateur de contenu, car il a partagé l’un de ces TikTok dans sa story Instagram.

@yetidesmontagnes

mais c’est qui ce yeti ? Séance unique le 13/09 au cinéma dans toute la France Le 13 septembre au cinéma en séance unique : France, Suisse, Belgique et Dom-Tom Et le 14 septembre sur YouTube à 14h30. Ouverture de la billetterie dans 72h : inoxtag-everest.com #yeti #inox #inoxtag #everest

♬ son original – Le Yéti – Le Yéti

Les descriptions de ses vidéos sont simples: elles font la promotion du documentaire d’Inoxtag, en incitant les utilisateurs à prendre leurs places, ou à attendre le 14 septembre pour le visionner sur YouTube. Son compte colle parfaitement à la grammaire de TikTok: il reproduit des tendances et fait des vidéos courtes. Sur ses vidéos, il s’exprime même en népalais, mais après avoir traduit tous les textes, on peut vous préciser que ce ne sont pas des messages codés.

Dans les commentaires, les utilisateurs se posent énormément de questions: « Inoxtag est trop petit pour être dans le costume », « c’est Inoxtag parce que son chien l’a reconnu », peut-on lire. Le yéti a également un compte Instagram, avec 13.000 abonnés, dont Inoxtag. Sur ce compte, les vidéos de TikTok y sont recyclées. Ce mystérieux personnage sera-t-il présent à l’avant-première du Grand Rex? Réponse le 13 septembre.

Quitter la version mobile