Influence marketing. Le 10 octobre prochain à Paris, l’événement phare du secteur de la Creator Economy Le Café de l’influence revient pour un nouvel événement. Une journée de conférences est organisée autour d’une thématique: la créativité, où sont attendues des centaines de professionnels. Que veut-elle dire dans l’industrie de l’influence? Qu’est-ce qui est créatif? Pour répondre à ces questions et a bien d’autres, nous avons imaginé plusieurs prises de parole avec des annonceurs (Pepsi, Old El paso…) et des experts de l’industrie. Il est encore temps de prendre votre place au tarif early bird (il se termine le 31 août).
Pour clôturer cette journée, nous avons imaginé une soirée de remise de prix pour récompenser les meilleures campagnes d’influence de 2024. L’objectif est de mettre en avant celles qui symbolisent parfaitement ce qu’est l’influence cette année: de la créativité, de la réflexion et un objectif bien précis. Nous invitons les marques et les agences qui ont travaillé sur de beaux projets entre le mois d’avril 2023 et le mois d’avril 2024, de nous partager leurs créations.
Pour récompenser ces travaux, nous avons imaginé trois prix: Café crème pour les campagnes plus B2C (co-créations, événements, programme ambassadeur…), Café noisette pour les campagnes plus B2B (campagne institutionnelle, campagne B2B, avec un message d’intérêt public…) et le Coup de coeur du jury qui sera choisi parmi toutes les candidatures. Il est d’ores et déjà possible de déposer un dossier de candidature pour remporter l’un de ces prix.
Attention, il vous reste 10 jours pour partager vos campagnes !
Qui est le jury des Prix du Café de l’influence ?
Pour analyser l’ensemble des dossiers que nous aurons reçu, nous avons constitué un jury de professionnels. D’autres membres vont venir le compléter au fil des mois. Parmi ceux ayant déjà répondu présent, il est possible de retrouver :
- Bénédicte de Kersauson, déléguée générale de l’UMICC. Elle baigne dans le secteur de l’influence depuis plusieurs mois et connaît donc les enjeux du secteur. Bénédicte participe à cette remise de prix pour nous apporter un regard un peu plus en hauteur sur les différentes campagnes menées.
- Mohamed MANSOURI, directeur délégué au sein de l’ARPP. Depuis plusieurs années, il est à la tête de l’Observatoire de l’influence responsable et suit avec rigueur si la réglementation est bien appliquée dans le secteur. Les campagnes présentées devront donc faire un sans faute à ce niveau-là pour passer.
- Alexandre Calvez, créateur de contenu et cofondateur de l’application Sulico. YouTubeur depuis plus de 10 ans, il a réalisé de nombreuses campagnes. Alexandre, avec son oeil de créateur, saura déceler la campagne qui doit être mise en avant.
- Kéliane Martenon, fondatrice de Komando Studio. Elle regarde avec créativité le secteur de la communication. Si ça ne l’est pas, ça ne passe pas. Kéliane va nous permettre d’appuyer sur la créativité des campagnes.
Ces professionnels se complètent pour avoir différents points de vue et une analyse pointue des dossiers que l’on aura reçu.