Influence marketing. Le monde associatif a compris l’intérêt de l’influence et des créateurs de contenu. Mais le souci auquel ces structures font face est la manière de solliciter et d’impliquer les influenceurs dans une cause défendue par l’organisation. Qui contacter et comment quand tout le monde est sursollicité? Certaines ont réussi à embarquer avec elles des profils variés qui prennent la parole régulièrement. C’est notamment le cas de l’association Aïda, qui soutient les jeunes touchés par le cancer. Au moment des fêtes de fin d’année, des créatrices comme Paola Locatelli appellent leur communauté à faire des dons.
Pour être conseillé sur comment communiquer au mieux sur les réseaux sociaux, avec les créateurs de contenu, l’association Astrée s’est entourée depuis un an de l’équipe de Clark Influence. L’agence l’accompagne bénévolement pour faire en sorte que les actions de l’organisation soient de plus en plus visible en ligne. Cet été, une campagne d’influence a même été lancée avec plusieurs créateurs de contenu et personnalités publiques.
Un petit mot d’influenceurs sur une carte postale pour l’association Astrée
« Astrée est une association reconnue d’utilité publique qui œuvre depuis 1987 pour restaurer le lien social et rompre la solitude à tous les âges et sans condition », est-il précisé sur le site Internet. C’est pour sensibiliser et lutter contre la solitude estivale que l’équipe a choisi de communiquer durant l’été. « La solitude n’a ni âge, ni situation géographique, ni catégorie sociale. Tout le monde peut être touché. Pour pallier à l’isolement, Astrée Association et Clark Influence, ont imaginé des cartes postales sur lesquelles sont inscrits des messages de soutien, d’encouragement et de réconfort », indique un communiqué de presse.
Des créateurs de contenu comme Noholito, Lisa Papz, Keiona, mais aussi Evan, Le Vincent le vrai, Jenna Boulmedais, Antoine Jum, Bruno Sanchez et Cozmic Girl, ont chacun écrit un mot sur une carte postale. « Les personnes accompagnées par Astrée recevront une carte postale avec un petit mot de soutien, pour leur rappeler qu’elles ne sont pas seules », explique l’association sur Instagram.