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Mariage, bébé, YouTube Shorts… Quels sont les objectifs de Tibo InShape sur les réseaux sociaux?

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Influenceurs. Ces derniers temps, le nom d’un créateur de contenu revient énormément sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Tibo InShape. Il y a quelques mois, il est devenu le premier Youtubeur de France en dépassant Squeezie. Puis, il a été victime d’une vague de haine sur les réseaux sociaux à la suite de ses prises de positions politiques. Il est aussi devenu l’influenceur le plus suivi de France sur Instagram, en obtenant plus d’abonnés que Léa Elui. Depuis un an, Tibo InShape connaît une belle croissance sur toutes les plateformes.

Pour mieux comprendre la direction qu’il souhaite prendre, ce 17 juillet, le YouTubeur a proposé à ses abonnés de lui poser des questions sur X pour une future foire aux questions. « Je répondrai à tout ! Laissez-vous allez ! Zéro limite ! », affirme-t-il. Le dimanche 21 juillet, la vidéo est publiée sur YouTube et il aborde plusieurs thématiques: son mariage avec Jujufitcats, une potentielle vie de famille, ses objectifs après être devenu le premier YouTubeur de France.

Ce qu’il faut retenir de la dernière vidéo de Tibo InShape

Le 23 septembre 2022, le couple de YouTubeurs, Jujufitats et Tibo InShape, ont annoncé leurs fiançailles sur les réseaux sociaux. Le mariage était prévu en juillet 2024. Or, ce projet n’est plus à l’ordre du jour, à cause notamment des emplois du temps chargés des créateurs de contenu. « On ne voulait pas bâcler les préparatifs du mariage. Si on s’était mariés cette année, Juju aurait dû partir en tournage deux jours après, on voulait profiter de ce moment », décrit Tibo InShape. Cet événement est reporté en mai 2025.  Pour ce qui est d’un potentiel bébé, le créateur a affirmé que ce n’est pas à l’ordre du jour. Il se dit être prêt, mais que ce n’est pas le cas de sa partenaire.

À la suite de ses prises de position lors des élections législatives, Tibo InShape a été la cible de nombreuses insultes. Pour répondre à ses accusations, il a publié de nombreux tweets et vidéos, dans le but d’expliquer son point de vue. Avec du recul, il en reçoit toujours énormément, mais il affirme qu’elles ne l’atteignent pas. « Je sais ce que je vaux. L’image que je renvoie ne peut pas plaire à tout le monde », déclare-t-il.

Cette période lui a fermé des portes. Quand il s’agit de travailler avec d’autres YouTubeurs sur de potentiels projets, mais ce n’est pas une situation qui effraie Tibo InShape. « Je préfère être seul que mal accompagné et en étant en accord avec mes valeurs. Ce n’est pas grave si des influenceurs refusent de travailler avec moi. Du travail, il y en a pour tout le monde », explique-t-il.

Après être devenu le premier YouTubeur et Instagrameur de France, ses abonnés sont curieux de connaître les objectifs de Tibo InShape. Pour lui, il se voit bien exercer ce métier toute sa vie, « c’est un métier cool, je parle des thématiques que je veux, quand je veux. Alors, je pense que ça mérite d’encaisser des commentaires négatifs », plaisante-t-il. Il a pour ambition de proposer plusieurs mesures en rapport avec le sport au gouvernement. Parmi ses idées, il souhaite que la Sécurité Sociale rembourse des séances de sport, ou encore que cette discipline soit plus considérée à l’école.

En parallèle, il espère continuer de faire grandir sa chaîne YouTube. « Il m’aura fallu 10 ans pour atteindre 10 millions d’abonnés, puis un an pour en obtenir 10 millions supplémentaires », décrit-il. Cette croissance, il la doit surtout au format vertical, les YouTube Shorts. Il publie entre deux et cinq Shorts muets par jour. Grâce à cette technique, il a réussi à atteindre des utilisateurs du monde entier, surtout en Inde, au Brésil et en Russie. « La musculation est une discipline très visuelle, donc ça se prête parfaitement au contenu vertical. Je suis très content d’avoir un public international, ça me permet de me renouveler dans ma création de contenu », termine le YouTubeur.

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