Influence marketing. Les Jeux Olympiques à Paris n’ont jamais été aussi proches. La communication du côté des marques partenaires s’intensifie. Et parfois, les prises de parole sont plus que surprenantes. Par exemple, la marque Pandora vient de réaliser une campagne d’influence avec plusieurs ambassadrices pour mettre ses bijoux en lien avec une activité sportive, comme le skateboard ou encore la danse classique. D’un autre côté, Allianz a également choisi de travailler son image de marque en valorisant le sport. Les deux sont des partenaires officiels de la compétition.
La campagne d’influence pour les JO du groupe d’assurance a débuté ce dimanche 14 juillet avec la mise en ligne d’une première vidéo. C’est Michou qui ouvre le bal avec un nouveau concept. Il se donne un mois pour devenir un boxeur et affronter un adversaire sur le ring. « Un gros projet personnel, me focus sport pendant 1 mois pour me transformer physiquement ! Ça faisait longtemps que je voulais faire une transformation physique, et avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui arrivent c’était l’occasion de me défier sur un nouveau sport, La Boxe« , précise le créateur de contenu en-dessous de sa vidéo.
Cette soudaine envie de se challenger a notamment été possible grâce à Allianz qui sponsorise la vidéo. Le groupe a choisi de collaborer avec plusieurs personnalités du web pour les pousser à se dépasser physiquement. « À J-11 des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Allianz France s’associe à des créateurs de contenu pour vous faire vivre les émotions fortes du sport », confie sur LinkedIn Julie Dremière, Head of social media, influence et e-reputation chez Allianz. Pour elle, la vidéo de Michou est une « belle réussite (déjà plus d’un million de vues en moins de 24h), qui nous permet de mettre en lumière nos engagements pour le sport et Paris 2024. » Pour la suite, elle n’a pas précisé le nom des autres créateurs activés sur la campagne.