Site icon Les Gens d'Internet

Sur YouTube, les fans de créateurs de contenu peuvent aussi générer des revenus

rapport-youtube-culture-tendance

YouTube. YouTube est une plateforme qui permet à n’importe qui de créer du contenu. Par jour, ce sont 720.000 heures de vidéos qui y sont publiées. Même si on rappelle souvent que les utilisateurs qui consomment ces contenus sont de plus en plus exigeants, avec des moyens techniques avancés et des concepts innovants, cela n’empêche pas aux fans de créer des vidéos autour des créateurs, des célébrités ou d’autres thématiques qui les intéressent.

D’après le dernier rapport de YouTube, sur la culture et les tendances, l’application se focalise sur les fans et les communautés. La plateforme révèle que certains utilisateurs, grâce aux contenus qu’ils publient, sont aptes à générer des revenus. Voici ce qu’il faut retenir de ce rapport.

10 chiffres à connaître sur les fans et les communautés sur YouTube

Pour réaliser ce rapport, YouTube a interrogé des utilisateurs entre 14 et 44 ans, avec une attention particulière sur la Génération Z, soit les 14 – 24 ans.

Ce rapport signifie que les créateurs et les marques doivent être au courant des différents contenus produits et remixés par leurs communautés. Le but est de comprendre ce qu’ils apprécient, afin d’être en mesure de créer des vidéos toujours plus engageantes pour leurs fans. Le rapport complet est accessible ici.

Quitter la version mobile