Site icon Les Gens d'Internet

Comment PepsiCo mise sur les chefs les plus suivis sur les réseaux sociaux

pepsi-co-influenceurs-cuisine

Influence marketing. Dans le but de gagner en visibilité et de créer une communauté solide et engagée, les marques sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur les réseaux sociaux, et à imaginer des campagnes en collaboration avec des créateurs de contenu. C’est la stratégie adoptée par le groupe PepsiCo, qui a notamment organisé le « Pepsi Street Food Festival », du 23 au 29 mai. Avec le chef Xavier Pincemin, qui possède plus de 230.000 abonnés sur Instagram, ils ont réalisé des recettes gastronomiques qui associent la saveur emblématique de Pepsi.

Cet événement n’était pas seulement un repas atypique, mais une vitrine pour les nouvelles ambitions du groupe. « Pour 2024, mais aussi 2025 et pour la suite, nous voulons travailler notre image de marque pour aller toucher les jeunes », a déclaré Émilie Vantajol, Directrice Marketing Boissons chez PepsiCo, au média Les Gens d’Internet, lors de l’événement.

@gensdinternet

Xavier Pincemin au Pepsi Street Food Festival #paris #pepsi #food #tiktokfood #cuisine #evenement

♬ son original – Gens d’Internet

Pour aller encore plus loin avec cette stratégie, le groupe PepsiCo réitère l’expérience avec la marque de Chips Lays. Ils proposent « la Chipserie », en collaboration avec les chefs Guillaume Sanchez, et Mohamed Cheikh, le vainqueur de la saison 12 de Top Chef, pour continuer de régaler les utilisateurs dans la vraie vie.

Avec « La Chipserie », PepsiCo souhaite étendre son influence, grâce à des personnalités des réseaux sociaux

En organisant « La Chipserie » de Lays, PepsiCo continue avec son ambition de vouloir toucher les plus jeunes. Cet événement va de pair avec la nouvelle campagne de la marque: « la joie est une recette simple ». En compagnie de deux chefs populaire sur les réseaux sociaux, Guillaume Sanchez, avec ses 130.000 abonnés sur Instagram et Mohamed Cheikh, qui en possède 345.000, ils donnent rendez-vous à leur communauté à deux événements.

Du 8 au 10 juillet, ils pourront se rendre au CinéClub Paradiso La Seine Musicale, à Boulogne Billancourt, pour profiter de séances de cinéma en plein air. Le chef Guillaume Sanchez sera sur place le 9 juillet, pour proposer des petits plats. Puis, les 12 et 13 juillet, c’est au CinéClub Paradiso Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles que Lays continuera son événement. Il sera possible d’apercevoir le chef Mohamed Cheikh, le 12 juillet. « Venez vivre une expérience ciné-culinaire joyeuse et conviviale », décrit le communiqué de presse.

Quitter la version mobile