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Top LGI Influence 2024 : découvrez le top 3 de notre classement

Influence marketing. Au mois de février, nous avons lancé les candidatures pour la première édition de notre classement des agences de marketing d’influence française. Avec ce Top LGI Influence, notre ambition est de mettre en avant les entreprises existantes, qui accompagnent les annonceurs et les créateurs dans leur carrière et dans l’élaboration de campagnes de communication digitale. C’est également une manière pour les 80.000 lecteurs qui nous lisent mensuellement d’avoir une vision claire de l’ensemble des acteurs que constituent ce secteur d’activité.

Pour élaborer ce classement, nous nous sommes basés sur plusieurs éléments: le budget moyen des campagnes, la taille de l’équipe ou encore le nombre de projets réalisés en 2023. Chacune de ces informations nous ont permis de classer, après analyse, l’ensemble des candidatures reçues.

Ce jeudi 27 juin à Paris, nous avons réalisé une soirée où les résultats ont été dévoilés. Nous avons remis un Prix aux trois premiers. Nous vous dévoilons ce top 3 ci-dessous. Pour découvrir l’ensemble du classement, rendez-vous sur cette page.

La première édition du Top LGI Influence

Parmi la quarantaine de candidatures reçues, ces trois entreprises se sont démarquées par leur performance.

1. Obviously

Obviously est une agence de marketing d’influence full-service qui guide ses clients à travers chaque étape du processus et adapte chaque campagne aux besoins de la marque.

Avec une database de 400.000 influenceurs, l’équipe peut créer des packages marketing innovants de toute taille ou complexité. Leur technologie exclusive intègre un tableau de bord dédié pour les clients, qui leur permet d’apporter leur contribution à la sélection des influenceurs et de recevoir des mises à jour en temps réel à chaque étape de leurs campagnes. Obviously gère tous les aspects de l’expérience du marketing d’influence, y compris la communication, l’expédition de produits et l’analyse.

L’équipe développe des communautés d’influenceurs pour des marques françaises et des marques internationales parmi les plus emblématiques.

L’éqiupe d’Obviously

2. Beastly

Créée en 2018 par Evan Nataf, Julian Kabab et Quentin Mittelette, Beastly est une agence d’influence spécialisée dans l’image de marque et l’acquisition. L’agence n’a pas bénéficié d’une levée de fonds et a été rachetée par Biggie Group en 2023.

Beastly est composée d’une équipe de 40 experts, passionnée par le domaine de l’influence marketing. Nous accompagnons nos clients en proposant des opérations sur-mesures et en fonction de leurs problématiques et opportunités. Notre équipe Beastly va innover, créer et organiser toutes vos nouvelles prises de parole en Influence.

Elle sera également présente pour renforcer, structurer et harmoniser l’ensemble de vos prises de paroles en Influence.

Evan Nataf, cofondateur de Beastly

3. Kolsquare

Kolsquare est une entreprise indépendante fondée en 2018 par Quentin Bordage, entrepreneur et passionné des réseaux sociaux. Pour lui, Kolsquare est l’outil d’une révolution en cours qui va transformer le monde actuel. Le marketing d’influence est aujourd’hui ancré dans nos vies. Il est également un levier surpuissant pour changer les choses. Nous trouvons notre place en aidant les entreprises et les organisations à rentrer en contact avec leurs communautés, tout simplement.

Née à Paris en 2018, Kolsquare a été rentable dès la première année de lancement avec plus de 100 clients.

Aujourd’hui, notre impact est international et nous développons notre modèle à travers l’Europe et le monde.

Julien Schaaf, CRO chez Kolsquare

 

Merci à l’ensemble des agences d’avoir participé et d’avoir permis la réalisation de ce classement. Vous pouvez retrouver le classement complet sur cette page.

 

Les Tops LGI social media et ads

Pour la suite de l’année, nous allons mettre en lumière les agences spécialisées dans l’ads et le social media. Le principe de ces deux prochains classements restent le même, ainsi que notre volonté. L’objectif est de cartographier les acteurs, chaque année, pour permettre aux annonceurs et autres entreprises qui nous lisent d’avoir une idée plus claire de qui se trouve sur le marché. Ces deux prochains Tops se basent également sur un envoi de dossier pour réaliser le classement. Le chiffre d’affaires ou encore la taille de l’équipe sont des éléments demandés.

Les candidatures sont ouvertes depuis le début du mois de juin. Les agences et plateformes souhaitant participer ont jusqu’au début du mois de septembre pour participer. Toutes les informations sont renseignées sur :

Pour toute question, merci d’envoyer un mail à contact@gensdinternet.fr.

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