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Avec Snapchat, Havas souhaite proposer des solutions pour « répondre aux enjeux marketing des marques » sur l’application

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Snapchat. Depuis plusieurs mois, Snapchat a décidé de nouer des liens avec des acteurs de la communication et de l’influence. L’application s’est rapprochée de la plateforme Kolsquare ou encore de Traackr. L’objectif est clair: accompagner au mieux les entreprises à communiquer auprès de l’audience de la plateforme, en mettant en avant ses outils ainsi que les meilleurs créateurs de contenu.

C’est dans cette optique que l’agence Havas a annoncé elle aussi, la création d’un partenariat avec Snapchat, afin de « répondre aux enjeux marketing des marques sur l’ensemble du parcours consommateurs ». Avec « Snapchat by Havas », une gamme de solutions spécialement conçues pour les marques a été lancée. Voici ce qu’il faut retenir.

Quelles sont les trois solutions développées par le partenariat « Snapchat by Havas » ?

L’objectif du partenariat est avant tout de proposer des « activations engageantes, performantes et mesurables ». Pour cela, l’agence Havas a analysé toutes les fonctionnalités de Snapchat, et a décrypté les usages des utilisateurs. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont proposé trois solutions afin que les marques gagnent davantage en visibilité et en engagement sur Snapchat.

Snap x TV a pour objectif de mettre en commun des audiences de la télévision et celles du réseau social afin d’être en mesure de mieux couvrir les partenariats télévisés qui sont associés à des émissions qui cumulent de l’engagement sur la plateforme. Avec Snap Content, Havas souhaite développer des contenus qui répondent aux codes de la plateforme, en collaborant notamment avec des créateurs de contenu. Enfin, l’agence travaille avec Snapchat pour trouver une solution pour développer des campagnes avec un retour sur investissement positif. Cette fonctionnalité aura pour nom Snapchat Shopping.

« Grâce à ce partenariat, Havas est la première agence à constituer l’exploitation complète des solutions de Snapchat sur l’ensemble du parcours d’achat client, du branding à l’engagement jusqu’à la conversion. Les marques pourront ainsi grâce à cette gamme complète toucher notre très grande communauté de 21 millions de Snapchatters qui se connectent à la plateforme chaque jour en France », se félicite Grégory Gazagne, Directeur Général France de Snap.Inc.

Le partenariat « Snapchat by Havas » sera dévoilé lors du Havas Café à Cannes, le 19 juin.

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