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Lipsync, voyage… quelles sont les récentes tendances sur les réseaux sociaux ?

Social media. L’équipe Les Gens d’Internet vous partage chaque jour sa veille sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez en bénéficier? Il vous suffit de vous connecter à notre plateforme Tendanciales. Quotidiennement, nos journalistes vous partagent entre 2 et 5 tendances repérées sur Instagram, TikTok et LinkedIn. Sous forme d’articles, vous pourrez accéder à un contenu d’exemple sélectionné sur l’une de ces applications, nos explications de la tendance et notre analyse sur le pourquoi ce type de contenu fonctionne. Pour terminer, en guise de conclusion, nous vous partageons nos conseils pour vous l’approprier au mieux.

Sur Tendanciales, il est possible de retrouver tous les secteurs représentés: de la mode, à la cuisine, en passant par le sport ou encore l’ecommerce, tous les sujets et thématiques sont répertoriées. Le site est destiné aux professionnels du social media, qui souhaitent s’outiller pour gagner plus de temps dans leur veille. Ne passez plus des heures à scroller sur les réseaux sociaux, nous le faisons à votre place !

Découvrez trois tendances de la semaine sur Instagram, TikTok et LinkedIn

Pour mieux comprendre ce que vous pouvez découvrir sur notre plateforme, voici trois tendances que nous avons décrypté sur Tendanciales.

Le lipsync a été très tendance sur TikTok il y a quelques années, mais pas vraiment sur les autres plateformes. Désormais, il semblerait que sur Instagram, il ne faut pas hésiter à faire de même.

Pour ce type de vidéo, nous vous conseillons de choisir un son connu de tous, comme cette musique de Lou Bega. Avec ce format, l’idée est de réaliser votre contenu habituel, mais en y mettant du lipsync. Dans l’exemple ci-dessous, la créatrice est en train de présenter différentes tenues. Au son de la musique, elle change de vêtements, ce qui donne un dynamisme à la vidéo.

Le lypsinc peut être utilisé dans tous les contenus, du très simple au plus complexe.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur Instagram ici.

 

Pour faire voyager son audience, il est possible de lui partager des visuels de la ville ou du pays où l’on se trouve. Mais comment faire pour se démarquer ? Des utilisateurs ont trouvé un moyen de faire différemment. Un contenu qui se regarde en boucle.

@soja.ttt striding through the weekend like 💃 #dinant #ardennen #dinantbelgium🇧🇪 #girlstrip #fyp ♬ sonido original – Play Music

Pour réaliser cette tendance, vous devrez vous filmer plusieurs fois en marchant de profil. Lors de vos tournages, essayer de faire en sorte d’être positionné de la même façon, afin de créer une continuité lors du montage de la vidéo. Faites-en sorte de montrer de jolis paysages, avec vos jolies tenues (ou autre chose). La dernière vidéo doit être un plan de vous avec ou sans votre équipe, devant votre dernière destination, comme dans l’exemple.

Lors du montage, vous devrez sélectionner la musique « Break my Stride » de Matthew Wilder. Puis, de coller les différents plans bout à bout. Dans l’exemple, 7 plans différents sont proposés. La vidéo ne doit pas dépasser les 20 secondes maximum.

Cette tendance peut s’appliquer à tout le monde: que vous soyez seuls ou accompagnés, que vous voyagez pour le plaisir ou avec votre travail. C’est une façon de montrer tous les beaux paysages que vous avez pu rencontrer, mais aussi vos tenues, ou même l’équipe qui vous accompagne. Vous pouvez également réutiliser la tendance en l’adaptant à vos besoins de communication.

Découvrez l’ensemble de nos contenus sur TikTok ici.

 

Dans une vie professionnelle, il se passe souvent des choses inattendues.  Heureusement pour vous, ces petites anecdotes peuvent être partagées ailleurs qu’autour de la machine à café. Voici un bon exemple repéré récemment.

Pour ce type de format, tout se passe évidemment dans l’accroche. Écrivez deux lignes qui peuvent être parlantes à tout le monde et qui donnent le ton. Dans l’exemple choisi, l’utilisateur évoque une personnalité publique et une situation qui fait l’actualité. Ça fonctionne donc parfaitement !

Pour la suite, il faut dérouler un bon storytelling :

On vous l’a déjà précisé, mais sur LinkedIn, il faut :

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