Site icon Les Gens d'Internet

Après l’Everest, Inoxtag fait une pause sur les réseaux sociaux

inoxtag-nouvelles-everest

Influenceurs. Le jeudi 4 avril, Inoxtag s’est envolé pour réaliser le projet de sa vie, et sûrement celui de sa carrière sur YouTube. Il a embarqué pour le Népal, dans le but de gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde. « C’est un défi qui peut paraître inconscient, mais dont je rêve depuis longtemps », déclarait alors le créateur de contenu lors de l’annonce de ce projet, en février 2023. Monter l’Everest est, certes, un défi ambitieux mais surtout dangereux. Pendant un an, Inoxtag s’est préparé physiquement et mentalement avec des professionnels pour mener à bien cette expédition.

Depuis presque deux mois, Inoxtag n’a donné aucune nouvelle sur ses réseaux sociaux, comme il était convenu. Le but est de réserver ses retours et ses images pour la sortie de son documentaire, qui est prévu pour la rentrée 2024. Mais le 26 mai, Mathis Dumas, son guide de haute montagne, a partagé quelques nouvelles du créateur de contenu sur son compte Instagram, en affirmant que celui-ci a besoin de se reposer, loin des réseaux sociaux.

Une pause bien méritée pour Inoxtag et son équipe après l’Everest

Même si le créateur de contenu n’a pas donné de nouvelles pendant une longue période, les utilisateurs ont pu suivre de loin son chemin, grâce aux comptes TikTok et Instagram de Mathis Dumas, qui a publié régulièrement du contenu sur ses réseaux sociaux. Les autres accompagnants ont aussi réalisé des lives sur les réseaux sociaux et alimentés leurs comptes. Inoxtag n’a pas été aperçu sur ces photos et vidéos, mais ces éléments ont permis à sa communauté d’être rassurée, notamment sur son état de santé, après les multiples rumeurs colportant sa mort sur les réseaux sociaux. « Nous sommes tous les deux en bonne santé », tient à rassurer Mathis Dumas dans sa récente publication.

Après une expérience comme celle qu’ils viennent de vivre, Mathis Dumas révèle que le créateur de contenu a besoin de se reposer. « Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu’il s’est passé durant cette aventure en restant à l’écart des réseaux pour le moment. Nous vous tiendrons informer. En attendant méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux. » Ce message fait sûrement référence aux publications sur X, TikTok et Instagram qui attestent qu’Inoxtag et son équipe ont réussi leur ascension de l’Everest, grâce aux posts de l’agence qui a accompagné le créateur de contenu et son équipe au Népal. Mathis Dumas ne donnera pas plus de détails.

Quitter la version mobile