Influence marketing. La fête des mères est dans quelques jours, le dimanche 26 mai plus précisément. Comme chaque année dans le secteur du marketing d’influence, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’entreprises. L’an passé, plusieurs marques ont choisi cette date pour communiquer sur les réseaux sociaux via les créateurs de contenu. Kenzo, Histoire d’or ou encore Bompard ont réalisé de belles campagnes sur Instagram ou sur TikTok à cette occasion, ces dernières années.
En 2024, les marques continuent bien évidemment sur leur lancée. Depuis plusieurs jours, il ne se passe pas un seul jour sans qu’un partenariat avec un influenceur en lien avec la fête des mères ne soit dévoilé, entre deux publications au Festival de Cannes. Pour vous donner des idées pour l’année prochaine ou si vous êtes curieux, voici ce que l’on a repéré du côté des campagnes réalisées sur les réseaux sociaux et qui nous a tapé dans l’œil.
Trois campagnes d’influence pour la fête des mères en 2024
Découvrez notre sélection de trois campagnes de marketing d’influence à l’occasion de la fête des mères pour 2024. Comme chaque année, les marques de bijoux et de beauté sont plus que nombreuses à communiquer à ce moment-là.
- Pandora
Alexandra Guerain est une habituée des campagnes pour la fête des mères avec sa fille. L’an passé, elles avaient réalisé un partenariat avec Kenzo. Pour 2024, c’est au tour de Pandora. La marque de bijoux leur a envoyé une sélection de bijoux.
- Estée Lauder
Manon Laime déjà réalisé une campagne avec sa maman ces dernières années. Pour 2024, c’est la marque Estée Lauder qui les a choisies pour mettre en avant l’éternel sérum advanced night repair.
- Sephora France
Pour la fête des mères, Carla Ginola a collaboré avec Sephora France. Elle a partagé sa sélection pour faire plaisir à sa maman dans un montage bien travaillé.