Influence marketing. Le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 14 mai et se termine le 25 mai. Comme chaque année, les créateurs de contenu sont plus que présents lors de l’événement. Des marques, les réseaux sociaux ainsi que leurs agences leur préparent une semaine de rêve, entourée du monde du cinéma.
L’équipe Les Gens d’Internet n’est pas présente physiquement dans le Sud de la France, mais nous suivons assidûment ce qu’il se passe sur le tapis rouge et autour. Pour vous montrer à quel point l’influence est plus que présente sur cet événement, nous avons imaginé une série de vidéos où l’on partage tous les jours ce qu’il s’est passé à Cannes pour les créateurs de contenus. Dites bienvenue aux Gens de Cannes!
Vous pouvez (re)voir l’épisode d’hier juste ici.
Les informations du jour sur les influenceurs et le Festival de Cannes à retenir
Pour ce premier jour du Festival de Cannes, voici ce qu’il faut retenir :
My Better Self a lancé un nouveau concept sur YouTube. Filmé dans son hôtel à Cannes, elle reçoit des créatrices comme Iris Mitternaere. Cette série de vidéos s’appelle Room Service.
Qui dit Cannes, dit nouvelles soirées. La marque APM Monaco qui a réalisé la sienne hier soir. Il y a avait également celle organisée par Forbes. Pour les deux, de nombreux créateurs étaient présents.
Si vous voulez voir les célébrités ou le festival de cannes autrement, des TikTokeurs comme Antton Racca ou encore Da Etienne réalisent leur propre interview.
Autre actualité un peu plus éloigné des créateurs, mais En plein Festival de Cannes, YouTube a annoncé son partenariat avec l’Artefact AI Film Festival.
@gensdinternet Les influenceurs présents au Festival de Cannes, jour 10 🌟 Découvrez ce que font les createurs de contenu à Cannes, entre montée des marches et soirées. #tiktokfashion #festivaldecannes #festivaldecannes2024 #cannes2024 #tiktokcannes #influenceurs #Cannes #reseauxsociaux ♬ son original – Gens d’Internet
Vous pouvez nous suivre tous les jours sur notre compte Instagram et sur notre compte TikTok pour découvrir notre série Les Gens de Cannes.
On se dit à demain pour la suite !